Elle ne pense qu’au travail, il aime coudre au coin du feu.
Un véritable conte de fées les attend…
Explorez le royaume des fées aux côtés de la chercheuse la plus grincheuse d’Angleterre.
Emily Wilde est douée dans bien des domaines. Universitaire hors pair et experte mondiale en dryadologie, elle travaille sur la première encyclopédie féerique jamais écrite.
Lorsqu’elle débarque dans le village nordique d’Hrafnsvik pour y étudier les Recluses – les fées les plus rares au monde – Emily n’avait pas prévu la compagnie de son élégant rival, le professeur Wendell Bambleby. Venu « l’aider » dans ses recherches, ce dernier sème bientôt la pagaille dans sa vie, la frustrant à la limite du tolérable.
Alors que les Recluses s’avèrent bien plus dangereuses qu’escompté, donnant aux contes de fées des allures de cauchemar, l’insupportable Bambleby semble quant à lui de plus en plus difficile à ignorer… Emily devra garder la tête froide si elle espère revoir la chaleur de son Angleterre natale.
384 pages
Edition Sabran
Emily Wilde sait ce qu’elle veut : récolter toutes les nécessaires à l’écriture de son encyclopédie sur le monde féérique. Pour se faire, elle se rend au fin fond de l’Angleterre, dans un tout petit village situé dans une région froide.
Solitaire, elle n’aime rien tant que la tranquillité, et n’a pratiquement aucun code social. Rapidement, elle se met dans le pétrin avec la population locale.
Heureusement, son collègue Bambleby a décidé de la réjoindre sans la prévenir. Ce qui n’est absolument pas pour l’enchanter ! Il pourrait pourtant bien se révéler plus attachant qu’il n’y parait…
Le visuel de ce livre, qu’il soit en broché ou en relié, et attirant. La thématique, tout à fait délicieuse. J’espèrais un cosy fantasy, et c’est ce que j’ai obtenu.
Les deux personnages principaux, Emily et Bambleby sont de vrais caractères totalement opposés. Emily est réservée, méticuleuse, maladroite et dotée d’une volonté de fer. Bambleby, lui, est charmeur par nature, bordélique, insouciant et agaçant aux yeux d’Emily.
Pourtant, au fil de l’histoire, on découvre leurs vies respectives, et elles se révèlent au final plutôt complémentaires. Si elle n’aime rien tant que ses livres et ses carnets, il apprécie les soirées au coin du feu, une aiguille à la main. C’est le pitch du livre, et c’est tout à fait représentatif !
Je me suis laissée porter par le récit, mêlant réalité et féérie. On rencontre des êtres particuliers, des fées en tout genres, certaines dangereuses quand d’autres ne le sont pas, ou moins. Les coutumes à respecter, les dangers à éviter, j’ai retrouvé dans ce livre des choses que j’avais lu dans une encyclopédie féérique de mon adolescence. Et ça m’a fait tellement plaisir de retrouver cet univers !
Il y a dans ce récit des moments forts également, de réels dangers pour nos personnages. Et je me suis vraiment laissée porter par cette histoire.
Je suis d’ailleurs heureuse de savoir qu’il y a encore au moins un tome à découvrir dans le futur !
J’ai un peu peur de me lancer au vu des avis complètement différents que j’ai pu lire… Mais je suis contente que, de ton côté, le livre se soit révélé être une très bonne lecture ! J’espère que la suite te plaira tout autant 🙂!
Je pense que c’est le genre de livre « Ca passe ou ça casse » 😉
Eh bien pour ma part je n’ai pas aimé du tout… J’ai lâché l’affaire au premier tiers, ça m’a vraiment agacée, j’ai détesté l’héroïne, j’ai trouvé ça très lent et lourd. Bref, ça ne l’a pas fait pour moi ^^
Comme quoi, on a des gouts parfois différents 🙂 🙂
Ravi de voir conquise par ce roman bucolique à sa manière ! Avec une telle fin, j’ai également hâte de découvrir la suite des aventures de notre scientifique.
J’ai découvert ce week-end qu’un troisième tome était annoncé en anglais pour 2025! Je suis joie!