Littérature jeunesse

Les filles au chocolat: tome 4: coeur coco de Cathy CASSIDY

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ? 
Mon avis: Ce dernier tome de la série est adorable.
Coco est la plus jeune des filles Tanberry. A 12 ans, elle se sent prête à révolutionner le monde, et à sauver tous les animaux en péril de la planète.
Ce personnage est vraiment touchant par sa candeur, et sa gentillesse.
On remarque nettement son caractère un peu moins mature que ceux de ses soeurs plus agées. Je trouve que l’auteur a bien su reproduire tous les émois, quand on passe par les différents stades de l’adolescence.
Ce dernier livre vient cloturer une série que j’ai vraiment apprécié, autant par le côté grande famille qui me touche beaucoup, car par les différents sujets, qui mine de rien, sont abordés.
Je les recommande à tous publics, qu’on ait envie de se changer les idées, ou de se reconnaître dans l’un des personnages
 
Points attribués: 7/10
[su_divider]

Commentaires

04/03/2014 à 8 h 41 min

Il va falloir que je les lise d'autant que le premier tome m'avait plu. Bisous



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :