Littérature jeunesse

Les secrets du Strom tome 2: Le prince écarlate d’Emmanuelle et Benoît DE SAINT CHAMAS

Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 343 pages

0 %

Résumé: Aux quatre coins de la planète, l’Organisation des Chevaliers de l’Insolite protège l’humanité contre les forces invisibles qui la menacent… 

Au sein de cette société secrète, deux jeunes Chevaliers, Raphaël et Raphaëlle Chêne, lycéens de 15 ans, poursuivent leur formation dans les sous-sols de la Commanderie du Louvre. Mais ils vont devoir accélérer leur apprentissage car, depuis quelques mois, des millions de personnes développent des comportements violents à travers le monde. Elles auraient été contaminées par une sorte de virus, nommé Stultitia, que nul ne parvient à contrôler… 

 

Merci à l’édition Nathan jeunesse pour ce superbe tome

Mon avis: Raphaël et Raphaëlle  sont membres d’une organisation secrète: L’Organisation des Chevaliers de l’Insolite. Ils ont déjà dû affronter des dangers, et malgré leur jeune âge, s’en sont sortis haut la main. 

Mais la situation mondiale est en train de dégénérer, et l’Organisation est inquiète. Un virus se propage à toute vitesse, rendant les infectés agressifs et incontrôlables. Il faut à tout prix en trouver l’origine et surtout la manière de l’éradiquer! Les adolescents sont prêts à mettre la main à la pâte. 

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette histoire. Il faut dire qu’il avait tout pour me plaire: une organisation secrète, basée dans un lieu empli d’Histoire, et des situations vraiment très intéressantes. 

Ce second opus est à la hauteur du premier. Le scénario est palpitant, cette histoire de virus marche très bien, et est suffisamment bien étayée pour que cela soit crédible. 

Les pouvoirs que possèdent les Chevaliers sont intéressants. Ils manient ces dons avec génie, savoir-faire et bon sens. Ce qui donne donc des personnages bien équilibrés, et capables de réfléchir. Un point qui me plaît. Nous ne sommes pas, et heureusement, dans un blockbuster dans lequel on casse tout avant de poser des questions.  

Nos deux personnages principaux (j’ai tout de même un peu de mal avec des prénoms si proches) sont intelligents et attentifs. Bien qu’ils n’aient que 15 ans, ils prennent le temps de se renseigner, de discuter avec leur mentor et d’élaborer des stratégies avant d’agir. 

Il y a aussi des personnages non-humains. Les KromolkeJ’adore! Ils sont tout petits, duveteux, et doté d’un sens de la répartie à toute épreuve.  

En tout cas, cette série me plaît vraiment. Et je pense qu’il y aura d’autres tomes. De quoi donc pouvoir encore m’installer avec de chouettes découvertes! 

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis