Asuka est une lycéenne japonaise comme les autres, voire un peu plus effacée que les autres. En se lançant le défi d’écrire un manga pour le célèbre concours Renjirô et en se rapprochant de Cloud, un garçon de sa classe, elle n’aurait jamais pensé vivre une histoire digne des films les plus sombres… Jusqu’à cette nuit où elle se retrouve prise en chasse par le « Vampire d’Oasaka »…
240 pages
Merci à l’édition Casterman
Nous avions laissé Asuka en haut d’une grue, en plein milieu d’une scène dangereuse, à la fin du premier tome.
J’étais donc plutôt curieuse de savoir ce qui allait arriver !
Nous reprenons, dans ce second tome, exactement là où nous nous étions arrêtés. Ce qui me plaît, puisqu’on ne perd pas le fil.
Cette seconde partie nous apporte beaucoup d’éléments nouveaux : intrigue, surnaturel, dangers, et course contre la montre.
On reste bien dans l’esprit d’un manga, l’histoire est une alternance d’explications et d’actions. Un rythme qui fonctionne bien, ne laissant pas le lecteur livré à lui-même. Et puis certaines scènes sont quand même Waouh.
Comme je l’avais remarqué dans le premier tome, nous sommes dans une atmosphère possédant un esprit horrifique très japonais. La culture y est bien présente, avec ses coutumes et traditions, un point que j’aime également.
Les personnages ne dévoilent pas leurs sentiments, préférant les garder pour eux. Malgré cela, on s’y attache, car ils sont intéressants. Ils possèdent beaucoup de qualités complexes, ce qui les rends particuliers.
En bref, ce second tome m’a embarqué dans une histoire d’un genre auquel je ne suis pas habituée, mais qui a l’avantage de m’ouvrir de nouveaux horizons. Il reste encore deux tomes à découvrir tout bientôt.