UN ENFANT EN DANGER, UN DILEMME CRUEL.
Alors qu’Ellen est dans un train pour rentrer à Londres, une jeune femme qui porte un adorable bébé de trois mois s’assoit en face d’elle. Elles font brièvement connaissance et Kathryn confie le bébé à Ellen, le temps de répondre à un appel urgent sur la plateforme entre deux wagons. Alors qu’elle prend le bébé, Mia, dans ses bras, le cœur d’Ellen se serre à l’idée qu’elle-même ne pourra jamais devenir mère. Les minutes passent, le train s’arrête à une station, puis redémarre lorsqu’Ellen voit avec stupéfaction sur le quai Kathryn qui se dirige d’un pas décidé vers la sortie… Elle se retrouve seule avec le bébé et, à ses pieds, le petit sac avec les quelques affaires du nourrisson. Lorsqu’elle l’ouvre, elle tombe sur les quelques lignes griffonnées à la vite par la jeune femme quelques minutes plus tôt : Protégez Mia Méfiez-vous des flics Ne faites confiance à personne Ellen va découvrir que le bébé qu’elle tient dans ses bras est la clé d’un crime épouvantable et que des personnes sont prêtes à tout pour le récupérer. Ellen sait que les choix qu’elle s’apprête à faire pourraient lui coûter… tout
433 pages
Merci à l’édition Hugo Thriller
Ellen rentre chez elle en train. Perdue dans ses pensées, elle voit s’installer en face d’elle une jeune femme, avec un bébé dans les bras. Aussitôt attirée par ce bambin, elle se la voit confiée, le temps que l’autre passagère réponde à un appel téléphonique.
C’est donc horrifiée qu’elle voit la jeune femme hors du train, en train de quitter la gare, à l’arrêt suivant. Comment lui rendre son bébé? Qui est-elle? C’est en cherchant dans le sac du bébé qu’elle tombe sur un message inquiétant:
Ne contactez pas la police
Ne faites confiance à personne
Ellen se trouve être le maillon d’une histoire bien complexe. Mais bien décidée à protéger Mia jusqu’à ce qu’elle puisse la rendre à sa famille, elle décide d’affronter les dangers qu’elle rencontre. Après tout, elle n’a plus rien à perdre…
Attachez vos ceintures, ça décoiffe!
Voilà un roman qui ne perd pas de temps. Premier chapitre: On rencontre Ellen, on rencontre Mia, et c’est déjà trop tard, nous sommes déjà embarqués!
Cette histoire ne nous laisse pas le temps de souffler. Ici, pas le temps de grignoter un biscuit aux fraises, tranquillou. Pas le temps de déguster un thé à la rose. Non, cette fois, c’est le café bien fort qui est recommandé! Parce que, j’aime autant vous prévenir, vous n’aurez pas envie de refermer votre livre avant de l’avoir terminé!
Je me suis laissée emporter par le récit, ouvrant grands les yeux. La trame est complexe, intéressante et parsemée de multiples rebondissements surprenants. Vous connaissez cette sensation de se prendre une porte en pleine figure, quand on a pas vu arriver un élément? Eh bien, je peux vous dire que ça va vous arriver! Hihi
Je ne veux absolument pas gâcher l’effet de surprise, mais notez bien ce titre, et foncez vous l’offrir, vous ne le regretterez pas.
Oh ben tu m’intrigues ! Les romans au suspense de fou j’adore ça 😀 Je note je note !
ah tu ne le regretteras pas 😉