La comédie de Noël de l’année !
C’est la panique à Santa-les-Deux-Sapins : la fabrique de boîtes à musique est à vendre et un inquiétant industriel s’apprête à la racheter pour la transformer en usine de confection de plats tout préparés… de Noël !
Un comble pour le village dont toutes les traditions et la raison d’être se retrouvent menacées. Mais c’est mal connaître les habitants de Santa-les-Deux-Sapins qui ne se laissent pas abattre si facilement. Et quand Pauline, David, Maddie et les autres se mobilisent pour réunir la somme d’argent nécessaire au rachat de la fabrique, ça promet… de bonnes crises de rire.
Go Santa-les-Deux-Sapins ! La malbouffe en tube ne passera pas !
224 pages
Merci à l’édition Fleuve et Netgalley
Santa-les-Deux-Sapins… Le nom de ce petit village dit déjà tout!
Je ne connaissais pas encore cette série! J’ai d’ailleurs découvert la plume de Carène Ponte l’année dernière, avec un autre de ses titres de Noël. Roman que j’avais a-do-ré!
Aussi, cette année, lorsque j’ai vu ce titre sur Netgalley, je n’ai pas hésité un poil de seconde!
Bien qu’il s’agisse en réalité d’un tome 3, l’auteure a la très bonne idée de nous faire un bref résumé en début de livre, qui permet de retomber sur ses pieds, même si on n’a pas lu le début des aventures de la famille que nous découvrons.
Famille comme on voudrait tous! Taquins, soudés, blagueurs, aimants, gourmands et chaleureux… pas un membre ne fait la tête! Entre la matriarche qui adore régaler son petit monde de sa cuisine savoureuse (j’ai eu faim tout au long de ma lecture!) à la petite Samantha, 4 ans, qui n’a pas froid aux yeux et est riche comme Findus (si, si), il n’y a pas eu un seul moment où je me suis ennuyée!
Dans ce tome, les voilà tous engagés à récolter un maximum d’argent pour une bonne cause. Et ils mettent tout leur coeur… et presque tout leur corps, pour certains! Nous voilà embarqués à leur suite dans des Olympiades d’hiver, qui comprennent courses en chaise, course de traineau à chien, roulades en pentes enneigées, plus grand mangeur de pancakes,…
J’ai ri aux larmes! Le nombre de fois où j’ai gloussé, cachée derrière mon livre, défie je pense toute concurrence en matière de lectures drôles!
J’ai littéralement a-do-ré ce voyage, et j’étais si triste de devoir quitter Santa-les-Deux-Sapins à la fin de ma lecture!
Si vous cherchez une vraiment chouette comédie de Noël, foncez les yeux fermés en librairie (enfin, bon, faites gaffe aux portes quand même…)
Il faut que je le lise, parce que je trouve l’évolution de la plume de Carène depuis le premier impressionnante, donc je ne doute pas que je vais adorer !
oui il faut vraiment! 🙂
J’avoue que ça ne me tente pas du tout, j’ai vraiment du mal avec les romances !
pour le coup, c’est plus une comédie familiale je dirais