Coucou les petits renardeaux!!
Septembre est là. La rentrée scolaire est faite, la routine se remet en place.
J’ai préparé ma pal de rentrée en gardant à l esprit que nous sommes encore en été, mais que nous glissons gentiment vers l’automne, avec ses plaisirs: plaids, bougies, lumières chaudes.
Si j’adore l’été, j’ai cette année de faire cette transition en douceur. En réalité, cela fait déjà une quinzaine de jours que j’y réfléchis hihi
Je vous présente donc ce que j’ai prévu de lire en septembre
Tout d’abord, deux services presse
« C’est ce que j’avais ressenti, ce jour-là, en regardant s’éloigner la côte. J’avais respiré. J’avais pensé : nous laissons derrière nous la terre des fantômes. J’avais six ans, presque sept. Je ne savais pas encore que les fantômes nous suivraient. »
Roy et Ness n’étaient que des enfants lorsqu’ils ont dû quitter l’Écosse. Ils sont partis avec leur père parce qu’il le fallait, laissant tout derrière eux, jusqu’à leurs prénoms. Trente ans plus tard, les deux frères habitent en Suisse. L’un s’est marié, a eu une fille, l’autre vit seul. Ils se voient peu. Mais quand Roy demande à Ness de l’accompagner au bothy, la maison familiale perdue au milieu des montagnes, Ness n’hésite pas. Il veut renouer avec son frère, entendre à nouveau la voix qui lui racontait des histoires le soir. Il veut surtout aider Roy à affronter le drame qui a enveloppé leur famille de silence – au risque de réveiller d’autres secrets plus anciens…
Lisa Jackson, la rescapée du massacre de sa famille doit faire éclater la vérité sur la nuit tragique qui l’a marquée à tout jamais…
A-t-elle déjà eu sa dernière chance d’être la dernière fille ?
Toute sa vie, elle a été celle qui a survécu. Orpheline à l’âge de sept ans après le massacre effroyable de sa famille dans le chalet familial de l’Oregon, Kara McIntyre est toujours à la recherche d’une forme de normalité. Mais, vingt ans plus tard, le passé ressurgit comme un coup de tonnerre. Son frère, Jonas, qui a été reconnu coupable des meurtres, sort de prison contre toute attente. La presse est de nouveau en ébullition. Et soudain, Kara reçoit des messages énigmatiques de sa grande sœur, Marlie, disparue depuis cette nuit fatale où elle a caché la petite Kara dans un placard en lui intimant une consigne obsédante : ne fais pas de bruit. Alors que ses proches trouvent la mort dans des conditions effroyables, Kara, qui se décompose petit à petit, est convaincue être la cible ultime du tueur.
Elle a survécu une fois. Mais survivra-t-elle de nouveau ? Combien de fois pourra-t-elle être Celle qui a survécu ?
Ensuite, une Lecture Commune pour mon club de lecture
Voilà dix ans que Dorrie Curtis coiffe Isabelle McAllister. Si cette jeune mère célibataire s’est indéniablement rapprochée de sa vieille cliente, la proposition que lui fait cette dernière ne l’en étonne pas moins. Traverser tout le Sud des États-Unis en voiture, du Texas à Cincinnati, pour un mystérieux enterrement… À mesure que défilent les kilomètres, les confidences de Mlle McAllister réveilleront un passé enfoui – celui d’une jeune fille libre et amoureuse, du temps ou les différences de couleur et les carcans de la société contrariaient les passions les plus pures…
Enfin, les livres que j’ai envie de sortir de ma pal
Chaque été, Joan Chang-Hunt, seize ans, passe ses vacances avec la famille de sa mère disparue, une joyeuse bande d’excentriques. Cette année, cependant, Joan se rend compte que la famille Hunt n’est pas qu’une adorable tribu de farfelus : c’est un clan de monstres, capables de voyager dans le temps en dérobant de précieuses minutes, des heures voire des années aux humains qui les entourent. Et Joan, bien qu’à demi humaine, dispose elle aussi de ce talent. La vie de l’adolescente bascule subitement lors qu’elle découvre que Nick, le jeune passionné d’histoire qu’elle pensait avoir rencontré par hasard, est en réalité un impitoyable chasseur de monstres, prêt à tout pour éradiquer les douze clans de voyageurs dans le temps qui hantent les rues de Londres. Et lorsque sa famille se retrouve menacée, Joan se retrouve confrontée à un choix cornélien : accepter sa nature profonde et jouer, à son tour, avec la ligne temporelle pour les sauver… ou bien rester humaine.
Férue d’anatomie, Hazel n’a qu’un rêve: devenir chirurgienne. Mais cette passion n’est pas de goût de sa noble famille…
Jack, lui, déterre des cadavres qu’il vend aux scientifiques pour essayer de survivre dans cette ville où il est trop facile de mourrir.
Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer, mais lorsque Hazel demande à Jack de lui procurer des corps pour étudier, il accepte…
Un cœur est une chose dangereuse à voler.
Brie est une voleuse extrêmement douée qui déteste plus que tout au monde les faë. Lorsque sa sœur Jas est vendue au cruel roi de la Cour de la Lune, elle n’a malheureusement d’autre choix que de se rendre dans le royaume de Faërie. Pour sauver la jeune fille, Brie passe un accord avec le roi et accepte de voler pour lui trois puissantes reliques magiques à la Cour du Soleil. Mais encore faut-il pouvoir les trouver !
Heureuse coïncidence, le prince Ronan cherche une potentielle épouse humaine. Brie rejoint donc le rang de ses prétendantes pour pouvoir arpenter librement les nombreuses salles du palais d’Or. Mais elle découvre vite que le prince n’est pas aussi détestable qu’elle l’imaginait, bien au contraire. Ne voulant pas laisser ses sentiments compromettre sa mission, elle accepte l’aide de Finn, le chef d’un groupe rebelle. Mais plus elle passe de temps à ses côtés, plus elle a du mal à résister à ses charmes.
Prise entre deux cours dangereuses, Brie doit décider à qui confier sa loyauté… et son cœur.
Pour la belle couleur orangée
Tout les poussait à être ennemis jurés. Mais le destin en a décidé autrement…
Darling n’a aucun souvenir d’avant le massacre de sa famille par la Maison Dragon. Elle doit sa vie à la Maison Kraken, qui l’a tirée enfant des bas-fonds. Lorsqu’elle apprend que son père adoptif a été capturé, Darling se jure de tout faire pour le sauver – même si cela signifie tuer chaque membre de la Maison Dragon, jusqu’au dernier.
Talon est le très dévoué prince de guerre de la Maison Dragon, menant les troupes d’élite de son frère, le Haut Prince Régent Caspian. Un régent dont le comportement imprévisible inquiète de plus en plus. Alors le jour où, en pleine bataille, Talon tombe nez à nez avec une fille qui ressemble exactement à celle dont son frère peint des portraits de façon obsessionnelle depuis l’enfance, il sait qu’elle est la clé.
Ennemis jurés, menacés par de sombres prophéties, Talon et Darling sont pris dans les rets des intrigues politiques entre les Maisons, un jeu dont seul Caspian connaît les règles…
Et parce qu’il me tente, et que le tome 2 sort bientôt
Croyez-moi, devenir faucheuse et passer toutes ses journées en compagnie des défunts n’est pas le métier qu’on rêve de faire à seize ans… Mais bon, comme le dit si bien grand-mère, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu’on veut. En particulier quand on grandit dans une famille comme la mienne. Mauvais sorts, disparitions inquiétantes, empoisonnements suspects… chez nous les distractions ne manquent pas. Quand s’ajoutent une série de meurtres inexpliqués dans le clan des puissantes sorcières Vikaris et la visite inopinée d’Hela, la déesse de la mort, je commence à me dire que ça fait beaucoup ! Il est grand temps de m’intéresser aux forces maléfiques qui se mettent à l’oeuvre…
Une bien jolie pile à lire ! 🙂
merci merci 🙂
J’ai commencé celle qui a survécu, j’aime bien mais il y a beaucoup de personnages
On s’y retrouve bien après 😉
Anatomy se lit bien 🙂
Bon challenge !
Merci à toi aussi 🙂
Merci 🙂