Romans

Quand je ne serai plus là de Linda GREEN

Edition: Préludes

Nombre de pages: 448 pages

0 %

Résumé: Depuis quelques jours, Jess Mount vit un véritable cauchemar. Son fil d’actualité Facebook semble totalement déréglé, et la transpose dans un futur où… elle n’existe plus. Elle serait vraisemblablement morte dans un accident. Mais avant cette fin tragique, elle se découvre un petit ami, un mariage, et même un bébé. Pourtant lorsque de nouveaux messages suggèrent qu’elle a été assassinée, le doute s’installe. Et s’il ne s’agissait pas d’une simple blague mais de son véritable destin ? 

Jess comprend bientôt que si elle change l’avenir pour sauver sa vie, le bébé qu’elle a commencé à aimer n’existera peut-être jamais… 

Merci à l’édition Préludes et à Net galley pour cette découverte 

Mon avis: Jess aime sa vie: elle travaille avec sa meilleure amie dans un petit cinéma, vit avec son père qu’elle adore, et aime la spontanéité. 

Mais son univers est bouleversé le jour où elle rencontre un homme dont toutes les femmes rêvent: possédant un travail gratifiant, aisé financièrement, et très attentionné. Jess pourrait totalement se laisser aller. Pourtant, de bizarres publications apparaissent sur son mur Facebook. Des statuts parlant de son bébé et de ce qui lui est arrivé… 

Voilà un roman en deux temps tout à fait original. Jess est une jeune femme bien dans sa tête. Bien qu’elle ait perdu sa maman en étant plus jeune, elle s’est construite d’une belle façon.  

Et son histoire est pour le moins très étonnante. Bien qu’elle n’ait rien écrit, des statuts disant qu’elle est décédée apparaissent, et des messages de tout son entourage lui disant qu’elle leur manque lui transpercent le cœur. 

Bon gré mal gré, elle continue sa vie en essayant de ne pas trop en tenir compte. Pourtant, les événements de son quotidien se mettent lentement en place pour créer le décor de ces statuts horrifiants. 

Je ne vais pas dire que c’est un roman haletant. Mais plutôt intrigant. L’auteur nous a créé une intrigue tout à fait particulière, qui m’a pas mal plu. Cette lecture m’a permis de passer un bon moment.  

Auteur

mipoupaert@hotmail.com
aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :