Une jeune mariée meurt. Deux suspects uniques. Deux versions contradictoires. Qui déciderez-vous de croire ?
Son mariage, Natalie le voulait inoubliable, alors immortaliser son union avec Elias en posant avec lui au sommet de Blue Mountain était peut-être l’idée la plus folle mais aussi la plus évidente. Et qui de mieux pour assurer la séance photo que Nathan, meilleur ami et témoin du marié, et accessoirement photographe de mode reconnu ?
Personne n’aurait pu imaginer que cette si belle journée se transforme en une tragédie quand Natalie est soudainement précipitée dans le vide. L’un des deux hommes l’a poussée, c’est certain. Mais chacun d’eux clame son innocence et accuse l’autre. Qui ment ? Et surtout, qui déciderez-vous de croire ?
Dans ce thriller psychologique au concept original, vous aurez le choix de commencer votre lecture par la version d’Elias ou celle de Nathan. Vous découvrirez enfin le témoignage de Natalie, la victime, qui elle seule pourra vous guider sur le chemin de la vérité.
Votre intime conviction aura-t-elle été la bonne ?
374 pages
Merci à l’édition L’oiseau Noir et Netgalley
Que s’est-il passé durant cette tempête, au sommet de cette montagne? Un couple de tout jeunes mariés et leur ami photographe étaient seuls là-haut. Mais seuls les deux hommes en redescendent. Et chacun avance une version différente du drame…
J’étais plutôt intéressée par la présentation du roman. Et j’ai été très agréablement surprise, dès la première page. En effet, l’auteur nous laisse le choix: Les versions de Nathan et d’Elias sont présentes dans le roman, et nous avons la possibilité de choisir par laquelle nous voulons commencer. Un moyen de modifier ses perceptions en fonction de l’ordre dans lequel on les lit.
Personnellement, j’ai commencé par celle de Nathan, qui est le témoin, cousin et photographe du marié.
Les deux versions sont totalement crédibles. On retrace la journée, étape par étape, dans les deux versions, mais évidemment avec deux points de vue différents. Et c’est là qu’on se rend que chaque événement peut être vécu de différentes manières.
’auteur ne nous donne pas la solution avant la fin. Il sème quelques indices, mais nous laisse toute la place pour construire nos propres hypothèses.
Durant ma lecture du récit d’Elias, je pensais avoir tout compris. Je m’étais dit: Et voilà, j’ai résolu l’affaire, c’était simple comme bonjour! Eh bien….
L’auteur a su, de façon brillante, me surprendre et me montrer les indices que je n’avais pas regardé au long de ma lecture.
J’ai adoré ce roman, pour l’implication qu’il donne au lecteur, pour la place qu’il lui laisse dans l’histoire. Puisqu’après tout, dans ce huis clos vu par plusieurs regards, tout est question de perspective, y compris celle du lecteur.
Je vous le recommande vraiment!
Oh ça doit être très sympa comme lecture! Quelle bonne idée de pouvoir lire deux points de vue comme ça.
oui j’ai adoré!! c’est assez rare comme manière de faire 🙂