Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

PKJ

Trois soeurs et frère, bannis de leur royaume, partent à la recherche d’un langage ancien et oublié de tous qui les aidera à reconquérir le trône qu’on leur a volé.

Réfugiée sur une île enchantée mouvante, Noa Marchena, ex-princesse de onze ans, s’est donné deux missions : rendre à sa famille sa place légitime sur le trône de leur ancien royaume, et s’assurer que les pouvoirs impressionnants de Julian, son grand-frère de dix-sept ans, ne le pervertissent pas. Difficile de mener ses objectifs à bien quand elle doit aussi garder sa petite-soeur de huit ans aux dons incontrôlables, tout en surveillant la dragonne des mers gourmande qui protège l’île voyageuse de ceux qui ont assassiné leur mère, et qui ont juré de les tuer aussi. Frère et soeurs se lancent alors dans une quête haletante pour leur survie. À leur grande surprise, la clé de leur victoire réside dans un langage magique depuis longtemps oublié, qu’ils retrouvent dans un vieux grimoire. Et si, en aidant son frère, Noa avait ouvert la porte à un pouvoir plus sombre ? Est-elle vraiment du côté du Bien ?

Date de sortie: 07 juillet 2022

Hauteville

« Quelle histoire vivante et bien documentée ! C’est une description exquise du Vietnam colonial à l’aube d’une nouvelle ère ; je pouvais sentir l’humidité et le doux parfum des frangipaniers… L’écriture de Dinah Jefferies est incroyablement pleine de suspense et ne recule pas devant les dures réalités de la guerre. J’ai frémi avec Nicole jusqu’à la toute dernière page. » Lucinda Riley

 

Dans l’Indochine française des années 1950, Nicole, mi-française, mi-vietnamienne, vit dans l’ombre de sa soeur aînée, Sylvie. Lorsque celle-ci hérite de l’entreprise familiale de soie, Nicole se voit confier la petite boutique de soie abandonnée dans le quartier vietnamien de Hanoi qui regorge de rebelles militants. Nicole prend alors conscience de la corruption du régime colonial, et l’implication de sa propre famille la choque profondément… Tran, un insurgé vietnamien notoire, semble offrir une échappatoire parfaite à ses problèmes, tandis que Mark, un charmant commerçant américain, est l’homme dont elle a toujours rêvé. Déchirée entre ces deux mondes, Nicole devra trouver sa voie sans savoir à qui elle peut se fier.

Nombre de pages: 448 pages

Date de sortie: 06 juillet 2022

Scrineo

Depuis dix ans, Margot Pommery est exilée dans un pensionnat au fin fond du Vercors. Sa mère, Adélaïde, l’a tenue éloignée de son foyer durant tout ce temps, pour la punir d’un tragique événement, dont elle la tient pour responsable. Contre toute attente, Margot est pourtant rappelée chez elle en Champagne, pour passer l’intégralité des vacances d’été. Un été qui s’avère plus intense que prévu, car la jeune fille découvre qu’elle est une descendante des elfes et des druides, gardienne d’un savoir ancestral et puissante guerrière en devenir.
À l’aube d’un destin fantastique et dangereux, la jeune fille peut compter sur ses amis de toujours, Violette et Baptiste, pour affronter avec elle les sombres secrets familiaux et le retour du légendaire tueur d’elfides : le Dépeceur sanguinaire immortel, lancé sur ses traces…

Nombre de pages: 400 pages

Date de sortie: 07 juillet 2022

Hachette

La tension règne toujours parmi les dieux et les sorcières.
Véritable pilier de sa communauté, Circé n’a pas le temps de penser à sa vie sentimentale… et encore moins à Hermès, le dieu des voleurs, aussi insaisissable qu’irrésistible. Qu’importe ce baiser qu’ils ont échangé il y a quelques semaines. Hermès est l’un des Douze, le cercle des dieux les plus puissants de l’Olympe, et un flirt entre eux serait une très mauvaise idée.
Mais lorsque la jeune sorcière est prise d’une vive douleur à la poitrine, son âme se détache de son corps et elle assiste, impuissante, à sa propre mort. Stupéfaite, Circé se retrouve face à Hermès, chargé de la guider jusqu’au royaume d’Hadès et de Perséphone.
Commence alors un voyage sur le chemin brumeux et sombre des Enfers. Dans ce monde aussi surprenant qu’impitoyable, le dieu est le seul allié de Circé. Cette proximité ne fait que renforcer des sentiments que chacun voudrait garder secrets… en particulier dans un royaume où la loi interdit toute relation entre les vivants et les morts.

Nombre de pages: 480 pages

Date de sortie: 06 juillet 2022

Harper Collins

Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…

Nombre de pages: 304 pages

Date de sortie: 06 juillet 2022

L'Archipel

Claire avait tout organisé pour fuir Rory, homme politique influent et charismatique doublé d’un mari tyrannique.
À la dernière minute, elle est pourtant contrainte de changer ses plans. Elle croise alors Eva à l’aéroport JFK. Cette dernière a elle aussi de bonnes raisons de vouloir changer de vie, et les deux jeunes femmes décident d’échanger leurs billets d’avion.
Claire s’envole donc pour Oakland, où elle découvre à son arrivée que le vol qu’elle devait initialement prendre s’est abîmé en mer.
Claire est désormais Eva aux yeux de tous. Mais la nouvelle vie dont elle rêvait va se révéler pire que celle qu’elle a laissée derrière elle. Eva avait des secrets ; Claire en a hérité. Et des menaces pèsent à présent sur elle…

Nombre de pages: 400 pages

Date de sortie: 07 juillet 2022

aufildespages

aufildespages chroniqueuse littéraire

1 commentaire

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :