sorties littéraires

Rêve de lecteur #18

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Bragelonne

La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés  : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

Zaira a évité ce sort  ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.

Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…

Nombre de pages: 672 pages

Date de sortie: 19 juin 2019

Gallimard jeunesse

Bath, décembre 1812. Alors que lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, elle est accaparée par sa mission de Vigilante. Cette double vie est très difficile à gérer : non seulement elle doit résister au charme du charismatique lord Carlston mais elle se doit également de maîtriser ses pouvoirs.

Nombre de pages: 656 pages

Date de sortie: 20 juin 2019

Hachette romans

De Mal en pire…
 
Mal, Evie, Jay et Carlos ont beau avoir été les rois des Méchants, leur passé est (presque) derrière eux. D’ailleurs, la fin du lycée approche  ! Mais avant que les élèves enfilent leurs costumes pour la remise des diplômes, ils ont un dernier détail à régler.
 
Sur l’île de l’Oubli, beaucoup de Descendants rêvent d’aller étudier à Auradon. Même Celia, la facétieuse fille du Dr  Facilier. Et Mal et ses amis comptent bien profiter de leur passage éclair sur l’île pour faire de ces rêves une réalité.
 
Cependant, Uma, fille d’Ursula, est plus déterminée que jamais à se venger de Mal. Or, elle a découvert un repaire qui la mène tout droit… à Hadès, dieu des Enfers. Le complice parfait. En unissant leurs forces, ils pourront enfin vaincre Mal, briser la barrière magique qui les retient prisonniers, et fuir l’île de l’Oubli pour toujours…

Nombre de pages: 304 pages

Date de sortie: 19 juin 2019

Nathan jeunesse

À l’École, les jeunes danseurs ne parlent que d’une chose : le tournage d’un film pour lequel le réalisateur va recruter des petits rats ! La plupart des rôles seront muets –; et dansés bien sûr ! Mais il y a quand même des premiers rôles… et donc des auditions. 
Colas les passe avec succès et décroche le premier rôle ! Le tournage se déroule bien, et le garçon prend goût à la caméra. Très vite, un agent le remarque et lui propose de prendre en main sa carrière cinématographique, mais cela signifierait renoncer à l’École de danse… 

Nombre de pages: 160 pages

Date de sortie: 20 juin 2019

L'archipel

Il était marié. Elle était libre et indépendante… Pour la première fois, Yanou Collart raconte en détail dix ans d’amours secrètes avec Lino Ventura, de 1972 à 1982.
Alors attachée de presse, elle est chargée de faire la promotion d’une exposition de photos pour une amie du réalisateur Terence Young. L’occasion d’immortaliser en photos des célébrités qui se sont déplacées… dont Lino Ventura. Mais, quand Yanou lui demande de prendre la pose, celui-ci refuse avec brutalité. La jeune attachée de presse en reste piquée !
Pourtant, quelques mois plus tard, c’est sous le soleil éclatant de l’Italie que tous deux feront mieux connaissance. Dès lors, et bien qu’il soit marié, débute une relation amoureuse qui durera dix ans. Lino sera le grand amour de sa vie. Une relation aussi passionnée que cahotique à laquelle elle met fin en 1982 lors d’une confrontation dramatique qu’elle raconte dans le livre.
Le 22 octobre 1987, Yanou Collart dîne avec Jeanne Moreau dans un restaurant. Vers une heure du matin, on la demande au téléphone. Lino Ventura vient d’être terrassé, à 68 ans, par un infarctus. Elle est bouleversée…
Bien qu’ayant grandi en Belgique, c’est à Paris que Yanou Collart a pris son envol. Avec son franc-parler et sa détermination, elle pénètre peu à peu les cercles les plus courus de la capitale… pour finalement devenir, depuis un demi-siècle, l’une des plus prestigieuses attachées de presse de Paris. Arnold Schwarzenegger, Jack Nicholson, John Lennon, Jerry Lewis, Sean Connery, Rock Hudson, mais aussi Régine, Isabelle Adjani, Gérard Depardieu… Tous font ou ont fait partie de son carnet d’adresses.
Yanou raconte son enfance, son parcours, mais aussi ses plus belles rencontres, anecdotes et secrets que ses amis les stars lui ont confiés.

Nombre de pages: 304 pages

Date de sortie: 19 juin 2019

9 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :