Rêve de lecteur…
Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter.
Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!
C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.
Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi
Ada
Benjamin Parson s’est toujours senti différent des jeunes de son âge. Il voit des choses et des créatures qui n’existent pas. Renfermé sur lui-même, il mène une existence tranquille, jusqu’au jour où un cataclysme d’origine inconnue fait voler en éclats sa famille et sa maison. Il échoue à l’orphelinat Lavoisier, où le hasard va l’amener à découvrir une étonnante créature coincée dans un mur du sous-sol : un squelette, toujours vivant, qui lui révèle avoir été autrefois un alchimiste réputé… et que Benjamin en est un, lui aussi. Très vite, Benjamin va se retrouver plongé au coeur d’événements dépassant, de bien loin, les limites de sa compréhension…
Nombre de pages: 280 pages
Date de sortie: 08 juillet 2019
PKJ
En bannissant la Sorcière du Vent, Eleanor pensait avoir sauvé sa famille pour de bon. Erreur… Alors que Cordelia est frappée d’un mal mystérieux, leurs ennemis réapparaissent et plongent de nouveau les enfants Walker dans les livres de Denver Kristoff. Pris au piège avec des soldats romains, des nazis et des monstres de givre, Cordelia, Brendan et Eleanor sortiront-ils indemnes de cette nouvelle aventure ?
Nombre de pages: 464 pages
Date de sortie: 04 juillet 2019
Presse de la Cité
1900, quatre jeunes Français découvrent Saїgon. Ils espéraient trouver l’aventure, ils vont se prendre de passion pour cette terre et pour ses habitants. Ils en feront leur seconde patrie, au point de vouloir y vivre, d’y fonder une famille et d’accepter de mourir pour elle. Au-delà du destin de Francis Mareuil, l’indomptable pionnier, d’Alban Saint-Réaux, l’ambitieux dandy, de Ronan Kervizic, le médecin des humbles, de Camille Tannerre, l’observateur désabusé, et de leurs descendants, c’est toute l’histoire d’un pays qui défile pendant plus d’un demi-siècle : révoltes du Tonkin, épopée des grandes plantations, tumulte des villes – Saїgon, Hué, Cholon, Hanoï –, Grande Guerre, intrigues du Palais impérial, montée des nationalismes, guerre japonaise, française, américaine…
C’est aussi un roman porté par l’amour réciproque de deux peuples, et son cortège de haines, de joies, de trahisons…
Nombre de pages: 544 pages
Date de sortie: 4 juillet 2019
Pour Francis Mareuil, le courageux planteur, pour son épouse, Catherine, et leurs enfants, pour ses amis, l’intrépide pilote de ligne Alban Saint-Réaux, le médecin des lépreux du Laos Ronan Kervizic, commence bientôt une lente et inexorable descente aux enfers, dont le « coup de force » nippon du 9 mars 1945 et son cortège d’horreurs et de violences ne seront que le prélude à une guerre de neuf ans, plus terrible encore. Tous en sortiront meurtris. Quelques-uns y laisseront la vie. Pour les survivants, contraints au départ, ce sera l’exil. Un exil sans amertume, tempéré par l’espoir de voir, un jour, une aube nouvelle se lever sur l’Indochine…
Nombre de pages: 592 pages
Date de sortie:4 juillet 2019
1956. Dans le Vietnam de l’après-guerre, d’où la France a été bannie, quelle peut encore être la place de ces Français qui, pendant deux ou trois générations, ont œuvré pour la prospérité d’un pays devenu leur seconde patrie ? Pour Catherine Mareuil, la survivante, emportée sur les routes de l’exil, il n’y aura de repos que dans l’espérance du retour. Pour son petit-fils Henri, cet espoir prendra la forme d’une décision : parviendra-t-il à être, de nouveau, le « maître de Bao Tan » ? Et sauront-ils l’aider, ceux qui, au fil des années, ont vu se bâtir et prospérer le domaine ?
Nombre de pages: 432 pages
Date de sortie: 4 juillet 2019
Ooooh, tu viens de me faire découvrir « Pherston » et je dois dire que ça me plaît vraiment beaucoup !
» La maison des secrets » je ne connais pas, mais je pense qu’il pourrait plaire à mes grands.
Sud lointain me tente bien, surtout que j’ai déjà lu de la non-fiction de cet auteur et j’avais apprécié son style 🙂