sorties littéraires

Rêve de lecteur #207

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Edition Hugo Roman

500 pages

Date de parution: 17 avril 2024

Chaque fin est aussi un début.

J’ai cru que j’allais mourir, et cela serait arrivé sans l’intervention de Slade. Le seul moyen qu’il avait de me sauver était d’ouvrir une brèche entre les mondes. Le seul moyen pour moi de me sauver était de la traverser.

Parfois, fuir un endroit dangereux vous amène à un autre. Annwyn. Le royaume des faes.

Il y a de la magie et de la beauté ici, bien qu’à chaque coin de rue, des menaces rôdent. Et j’en suis une, moi aussi. Je ne suis plus une fille dans une cage dorée, et personne ne m’empêchera de retrouver Slade.

Mais rentrer chez soi signifie faire face au danger et aux secrets. Je dois donc briller assez fort pour éclairer mon propre chemin… Sinon, je risque d’être engloutie par les ténèbres.

Edition Presses de la Cité

464 pages

Date de parution: 18 avril 2024

Massachusetts, 1869. Margaret Maher, jeune immigrante irlandaise, est farouchement indépendante. Quand Edward Dickinson lui propose de devenir bonne dans sa grande demeure d’Amherst, Margaret accepte en se disant que les gages financeront son voyage vers la Californie, où elle compte retrouver ses deux frères. Elle est loin d’imaginer qu’elle restera trente ans dans cette maison et tissera au fil du temps une amitié aussi particulière qu’indéfectible avec la fille aînée des Dickinson, l’excentrique et talentueuse Emily…

Ce roman généreux et évocateur explore la personnalité énigmatique d’Emily Dickinson, de sa pensée hardie à son écriture incandescente, à travers les mots simples et justes de sa plus grande confidente et protectrice – qui jouera un rôle déterminant dans la reconnaissance posthume de son oeuvre.

Edition Lumen

Date de parution: 18 avril 2024

Elle est le remède et le poison…
Pour les sauver, elle devra faire un choix.

Voilà près de cinq siècles que personne n’avait réussi à remporter le Centennal… Et pourtant, après d’âpres épreuves, Isla Calys en est devenue la grande vainqueur. Mais la compétition meurtrière a laissé des traces. La jeune monarque se remet à peine d’une terrible trahison qu’elle doit déjà apprendre à maîtriser ses tout nouveaux pouvoirs. Sans compter qu’il lui faut désormais régner non pas sur un, mais sur deux royaumes.

Or, la rébellion gronde sur l’île de Lightlark. Alors que de nouveaux dangers se profilent et qu’une mort certaine menace l’archipel tout entier, d’aucuns mettent en doute la légitimité de la Sauvage à assurer leur survie. Les secrets du passé commencent à refaire surface et le temps presse. Isla va devoir trouver un équilibre entre ses responsabilités de souveraine et les caprices du plus dangereux des traîtres : son cœur.

Duplicité, mensonges, conspirations et coups de théâtre qui rebattent sans cesse les cartes de cette série de dark fantasy… La Saga Lightlark, phénomène mondial qui s’est hissé jusqu’au sommet des listes de best-sellers du New York Times, est un incontournable pour les fans de Marie Lu, Marissa Meyer ou Leigh Bardugo.

Edition City

384 pages

Date de parution: 17 avril 2024

Tricia et Ethan sont des jeunes mariés à la recherche d’une maison. Pendant qu’ils visitent le manoir isolé d’une psychiatre renommée qui a disparu quatre ans plus tôt, une tempête de neige les empêche de quitter les lieux. Pour patienter, Tricia écoute les cassettes des séances du Dr Adrienne Hale avec chacun de ses patients qui retracent les événements ayant conduit à sa disparition.

Edition Rageot

176 pages

Date de parution: 17 avril 2024

Victime d’une purpura rhumatoïde qui paralyse ses jambes, Jill passe son enfance recluse dans son appartement, en compagnie de sa famille extravagante et de sa propre imagination. À la mort de ses parents, elle recouvre l’usage de ses membres et devient l’apprentie de M. Molineux, anthropologue qui recompose pour la police scientifique ou des archéologues des visages et des corps à partir d’ossements. La jeune fille montre un véritable don pour ce métier qui la fascine. Guidée par une étrange intuition, elle excelle à façonner les visages des morts. Lorsque son mentor meurt, elle entre chez Anthropolab, un prestigieux laboratoire privé dirigé par Herman Keiser. Jill prend alors part à un ambitieux projet archéologique : dater et recomposer entièrement un corps féminin à partir d’ossements trouvés dans le puits d’une place-forte cathare. Au fil de son enquête, elle va de surprise en surprise. Le murmure des os sous ses doigts lui révèle une histoire aux contours troubles…

aufildespages chroniqueuse littéraire

4 Comments on “Rêve de lecteur #207

Donnez moi votre avis