sorties littéraires

Rêve de lecteur #132

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

belle-livre

Edition J’ai Lu

640 pages

Date de parution: 31 août 2022

Après le décès de sa mère dans un accident de la route, Bree Matthews, seize ans, ne désire qu’une chose : quitter la maison familiale et tous ses souvenirs d’enfance. Intégrer le programme anticipé de la prestigieuse université de Caroline du Nord, à Chapel Hill, semble être une échappatoire idéale – jusqu’au jour où elle est témoin d’une agression magique, repoussée par deux étudiants plus âgés. Dès lors, tout ce que Bree croyait savoir sur le monde s’écroule : non seulement la magie existe, mais une société secrète millénaire lutte sans relâche pour préserver l’humanité des hordes maléfiques qui menacent de l’éradiquer. Une société qui pourrait avoir joué un rôle dans la mort de sa mère. Pour connaître la vérité, Bree n’a d’autre choix que de l’infiltrer, à ses risques et périls…

Edition L’Archipel

288 pages

Date de parution: 1er septembre 2022

Depuis la disparition de son mari, qui fut son manager durant trente ans, on assiste à la renaissance de Céline Dion. La biographie passionnée d’une icône toujours en quête de nouveaux défis.

Janvier 2016. À la disparition de René Angélil, son grand amour et son manager depuis ses débuts, le monde de Céline Dion s’effondre. Elle semble perdue sans l’homme qui l’a découverte, accompagnée, soutenue, et qui lui a donné trois fils. Aujourd’hui, à 52 ans, Céline remonte sur scène, plus déterminée que jamais. La jeune fille un peu ingrate à l’incroyable voix est devenue une icône cool.
Quatorzième enfant d’une famille d’artistes de Charlemagne, au Canada, Céline n’a que 12 ans lorsque René Angélil l’entend pour la première fois, en 1980. Elle tombe immédiatement amoureuse de cet homme de près de trente ans son aîné. Se forge alors la légende d’une idole, qui dure encore, plus de trente ans après leur rencontre. Ainsi qu’un florissant business …
Mais quelle femme se cache derrière cette voix et ce talent exceptionnels ? Elisabeth Reynaud entraîne le lecteur dans l’intimité de la chanteuse, au cœur de sa vie de famille et de ses concerts.

 

Edition Auzou

300 pages

Date de parution: 2 septembre 2022

« Eléa ouvre les yeux : ce lit n’est pas le sien. Autour d’elle, cinq autres femmes se réveillent. Une sixième ne se relèvera jamais. Avec horreur, elles réalisent qu’on les retient prisonnières dans cet appartement sans fenêtres. Les armoires sont pleines d’affaires qui viennent de chez elles. Deux trappes leur délivrent nourriture et boissons, ainsi que d’étranges cadeaux… À qui peuvent-elles se fier ? Elles savent qu’on les regarde. Le danger se fait plus présent. Car chacune le sent : il y a quelque chose en elles qui n’est pas normal… Quelque chose qui a changé. »

Edition Presses de la Cité

592 pages

Date de parution: 3 septembre 2022

Noël 1222. Jetée aux cochons peu après sa naissance par une nuit glacée, Isolde est recueillie par une servante du château du Grand Altier, en Gévaudan. Attachée dès l’enfance au service d’Azalaïs, la fille des châtelains, elle déploie pour elle sa connaissance innée des fleurs et de leur fragrance. Quand Azalaïs est happée par les cours raffinées où s’exerce, entre musique et poésie, la langue des troubadours, Isolde prend la route avec elle.
Loin de son pays, la jeune fille à l’odorat subtil découvre avec bonheur les senteurs provençales, puis celles d’Orient, de Chypre à la Palestine. Mais le royaume de Jérusalem, terre de parfums par excellence, qui détient des procédés de fabrication encore ignorés en Europe, est aussi une terre de dangers…
Isolde sait-elle qu’au bout de son voyage se cache peut-être le secret de sa naissance ?

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

1 commentaire

  1. Legenborn me tente aussi 🙂

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :