sorties littéraires

Rêve de lecteur #77

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Calmann-Levy

Berlin, 1947. Dans une capitale allemande divisée et affamée, le commissaire Oppenheimer est appelé sur le lieu d’un crime banal : un cambrioleur tué par le locataire de l’appartement dans lequel il est entré par effraction. Un cas d’autodéfense classique ? Oppenheimer en doute et découvre des zones troubles.

Pendant ce temps, son collègue Billhardt disparaît en pleine enquête sur la mort d’un pickpocket retrouvé avec d’étranges documents sur lui. Oppenheimer comprend que les deux crimes sont liés et se retrouve bientôt confronté à un réseau secret d’exfiltration d’anciens nazis vers l’Argentine. Encerclé par les traîtres jusque dans les rangs de la police, il aura fort à faire pour ne pas sombrer.

Une nouvelle enquête admirable qui vient nous prouver une fois de plus le talent immense de Harald Gilbers, que rien ni personne ne semble essouffler.

Nombre de pages: 448 pages

Date de sortie: 26 mai 2021

BMR

Que feriez-vous si, lors d’une visite au château de Versailles, vous traversiez un miroir et atterrissiez à la cour du Roi Soleil ?
Jeune professeure de mathématiques, Emma Langanay s’est laissé convaincre par sa collègue d’accompagner une visite au château de Versailles. Quand deux élèves s’éloignent du groupe, Emma part à leur recherche. Alors qu’elle parcourt la galerie des Glaces, une mélodie et des voix lui parviennent. La surface d’un miroir s’illumine…
Emma se retrouve transportée plus de trois cents ans plus tôt : en 1680, à la cour du Roi Louis XIV. Heureusement, elle rencontre Blanche et surtout son charmant frère le comte Tristan de Vaudreuil, dont les yeux bleus ne laissent pas Emma indifférente…

Date de sortie: 26 mai 2021

Milan

LE ROI DÉMON
Ravka est encerclé d’ennemis et Nikolai a réveillé un fléau ancestral dévorant tout sur son passage. Et si pour sauver on royaume, le jeune monarque devait faire appel aux ténèbres qui sommeillent en lui ?

LA FILLE DES TEMPÊTES
Zoya Nazyalensky, générale de la Seconde Armée, détient de nouveaux pouvoirs extraordinaires. Seront-ils suffisants pour faire d’elle l’arme dont son pays a désespérément besoin ?

LA REINE DES SANGLOTS
Sous une fausse identité, Nona s’est infiltrée au plus près du pouvoir ennemi, en plein territoire fjerdan.
Les motivation de l’espionnent n’iraient-elles pas bien au-delà du simple patriotisme ?

UN ROI. UNE GÉNÉRALE. UNE ESPIONNE.
Trois destins capable de façonner l’avenir d’un pays. Ou d’en provoquer la chute.

Date de sortie: 26 mai 2021

Nombre de pages: 600 pages

Gallimard jeunesse

Paris, 1889. Tandis que l’Exposition universelle bat son plein, ses promoteurs sont assassinés les uns après les autres. Sorti des geôles de la Sainte-Vehme, Gabriel Voltz est missionné par la Confrérie pour enquêter. Il retrouve l’intrépide Rose, et Grégoire, leur complice. Qui peut être à l’origine de crimes aussi barbares ? Des créatures surnaturelles qui peuplent le Paris sous-terrain aux indigènes exhibés à l’exposition coloniale, les coupables potentiels ne manquent pas…

Date de sortie: 27 mai 2021

Nombre de pages: 352 pages

Michel Lafon

Des personnages haut en couleurs et décrits avec minutie et malice, des décors qui transporteront le lecteur dans l’univers conté par l’auteure, une intrigue à couper le souffle : Alexiane de Lys sait comment captiver son lectorat !

La perspective de passer ce qui pourrait être son dernier été loin de chez elle n’enchante pas vraiment Perséphone. La jeune fille atteinte d’une mystérieuse maladie qui l’affaiblit de jour en jour se retrouve coincée dans le Finistère, chez une tante excentrique dont elle ignore tout.
Elle qui n’avait jamais fait face à l’Océan se sent irrésistiblement attirée par cette immense étendue d’eau… Mais l’Océan regorge d’êtres mystiques tous plus dangereux les uns que les autres. Et pire encore : il semble renfermer des secrets qui pourraient bien remettre en question toute la vie de Penny.

Date de sortie: 27 mai 2021

Commentaires

22/05/2021 à 8 h 58 min

De sang, d’écume et de glace est dans ma wish list….



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :