1, 2, 3, nous irons....

1, 2, 3, nous irons… voir de belles couvertures!

1, 2, 3, nous irons… voir de belles couvertures!

Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment. 

Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.

Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.

C’est parti! 1, 2, 3, nous irons… admirer les belles couvertures de nos bibliothèques!

N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!

Le thème de la semaine prochaine sera les animaux.

Synopsis:  Sophia vit à Boston, en Nouvel Occident. Depuis huit ans, lorsque ses parents explorateurs ont disparu en mission, elle est élevée par son oncle Shadrack, le plus célèbre cartographe de Boston. Mais voilà qu’il est brutalement kidnappé… La jeune fille s’élance alors sur ses traces. Elle n’a qu’une piste : une mystérieuse carte de verre accompagnée d’un message, que Shadrack est parvenu à lui laisser. Avec son nouvel ami Théo, elle va traverser terres, mers… et se confronter à des mondes complètement différents.

Ce que j’en ai pensé: C’est un livre qui se lit rapidement, qui est coloré dans ses descriptions, et je me suis très bien imaginé ce que l’auteur voulait me montrer.

Lire la suite

Les cartographes

Magic Charly

Synopsis: On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l’existence des magiciers. C’est le cas de Charly Vernier, jusqu’à ce qu’il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société. 

Mais elle court un grave danger. S’il veut la sauver – et se sauver lui-même -, Charly n’a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier. 

Beignets de prédiction, grimoires volants, serpillière enchantée et pilleur d’âmes… 

Bienvenue dans le monde ensorcelant de Magic Charly 

Ce que j’en ai pensé: J’ai lu ce roman en deux soirées. Et après l’avoir refermé, il m’a accompagné encore un moment en pensée. C’est un vrai grand coup de cœur que ce roman!! 

Lire la suite

Synopsis: Kellen, 16 ans, est l’héritier d’une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser… ou tricher, quitte à risquer l’exil, voire pire. 

Ses seuls soutiens : deux acolytes explosifs – 

Furia, la vagabonde imprévisible, et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe. 

La saga d’un jeune héros tiraillé entre rébellion et loyauté envers les siens. Action et secrets dans une société au bord du chaos : une grande fresque originale et puissante où la fantasy rencontre l’humour. 

Ce que j’en ai pensé: C’est assez rapide à lire, et malgré le nombre de pages, je l’ai lu sur quelques heures. Ce premier roman m’a en tout cas vraiment donné envie de poursuivre l’aventure! 

Lire la suite

L'anti-magicien

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :