Young adult

L’antidote mortel de Cassandre Lambert

Trois adolescents, trois destins liés par leur désir de rébellion et de vengeance. 

Whisper, princesse surprotégée par le Roi, n’a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu’un mystérieux mal s’est emparé de la Reine. Lorsque son père la condamne à un mariage forcé, la jeune fille s’enfuit et cache sa véritable identité. 

De l’autre côté du royaume, Eden, fougueuse jeune femme au caractère bien trempé, est chassée d’un orphelinat. Son seul désir : venger la mort de son père, un brillant inventeur tué par le Roi. Quand elle rencontre Whisper, elle saisit l’opportunité de s’introduire au Palais par son aide. 

Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d’Eden et de Whisper… 

Trois personnages, et trois destins aussi liés qu’opposés. 

Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue. 

10/10

544 pages

Merci à l’édition Didier jeunesse et Netgalley pour cette aventure! 

Mon avis: Whisper est une princesse qui n’en peut plus d’être enfermée et cachée… Jadis se retrouve avec une mission bien compliquée à accomplir… Eden est bien décidée à venger la mort de ses parents… 

Ils viennent de milieux différents, ils ont des objectifs absolument opposés. Et rien à première vue ne pourraient les relier. Et pourtant… Par un hasard de circonstances, ils vont se rencontrer et faire un bout de chemin ensemble. Un chemin parsemé d’embûches et de défis à relever. 

La couverture m’avait plu, le résumé m’avait convaincu. Aussi j’avais fait la demande sur le site Netgalley pour pouvoir le découvrir. Bien m’en a pris, parce que j’ai adoré ma lecture! 

Les personnages principaux sont d’abord installés chacun dans son décor, avec sa propre histoire détaillée. Et l’auteur a réussi à créer trois parcours totalement différents les uns des autres. 

Nous sommes dans une société monarchique. Mais on comprend rapidement que cette société repose sur les vestiges d’une autre qui a disparu: celle que nous connaissons aujourd’hui. L’électricité à pour ainsi dire disparu, sauf pour les privilégiés. Nous ne possédons plus la technologie que nous connaissons. Mais des souvenirs sont encore présents, et j’ai énormément apprécié cette présentation. L’auteure a même utilisé quelques répliques de films bien connus hihi. C’est sous-jacent mais bien présent. 

L’histoire est palpitante. De bout en bout, on voyage, on découvre, et on en apprend toujours davantage sur le monde et l’histoire des personnages. Il n’y a pas de temps morts, et les caractères différents se complètent et cela nous offre des dialogues hauts en couleurs! 

Jusqu’à la toute fin, des renversements de situation parsèment le récit. On n’a pas le temps de s’ennuyer! 

Je suis heureuse de vous dire que, ayant fouiné le net comme à mon habitude, un second tome est en préparation!!! En tout cas, voilà une nouvelle plume que je suivrai avec plaisir! 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :