sorties littéraires

Rêve de lecteur #82

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Presses de la Cité

Au sud des Indes, Pondichéry, le plus célèbre des comptoirs français, connaît sous le Second Empire un renouveau. Dans les maisons à colonnades de la  » ville blanche  » où se sont regroupées les familles créoles, Juliette Fournel s’adonne à la peinture. Le monde cloisonné dans lequel elle a grandi ne pouvant lui convenir, elle cherche auprès d’un jeune ingénieur agronome, Louis Tempête, à évoluer loin des préjugés et des jalousies. A ses côtés, Manon Galbret, venue pour quelque temps de Paris, s’éprend d’un navigateur solitaire et secret qui, dès son plus jeune âge, a voué son existence à la mer. De la fraîcheur des vérandas aux bals du gouverneur, de la poésie des rizières aux temples et cérémonies hindous où dansent les bayadères, des parties de campagne aux entrepôts regorgeant d’épices, défile la chronique intimiste et foisonnante des Français et des Indiens, de leurs amours et de leurs passions, de leurs rivalités et de leurs plaisirs.

Nombre de pages: 408 pages

Date de sortie: 01 juillet 2021

Dans une bourgade paisible de la région bordelaise, une gourmette sur laquelle est gravé le nom Fabienne vient d’être retrouvée non loin d’une grotte. Juliette Leroux, femme de caractère, à la fois propriétaire d’un vaste domaine viticole et maire de village, est bouleversée. C’est le prénom de sa sœur disparue six ans plus tôt. L’enquête, bâclée et vite enterrée à l’époque des faits, est relancée. Juliette est alors entraînée dans un vertigineux tourbillon où se mêlent les jalousies refoulées des amours passées, les secrets insoupçonnables des amis proches… et les nouvelles passions inattendues.

Date de sortie: 01 juillet 2021

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :