sorties littéraires

Rêve de lecteur #83

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Ajoutez votre texte de titrage ici

Le récit tragique, bouleversant et authentique – écrit à la première personne – de Sangmi, petite Coréenne de quatorze ans enrôlée de force par les soldats nippons en 1930 lors de la colonisation de la Corée. Elle devient l’une de ces femmes de réconfort reléguées au rang d’esclave sexuelle, vivant dans l’enfer des maisons closes militaires. L’horreur sera son quotidien : des dizaines de passes par jour, la cruauté des hommes, l’honneur ravalé, la séparation d’avec sa famille. Mais Sangmi subit l’outrage et l’humiliation grâce à son courage, sa force de caractère et l’espoir secret de retrouver un jour la trace de ce père inconnu, un Français, que sa mère a renié à tout jamais…
De la Mandchourie à Shanghai, via Singapour et Hiroshima, le destin de Sangmi sera, bien malgré elle, intimement lié à celui de la conquête japonaise.

Nombre de pages: 504 pages

Date de sortie: 08 juillet 2021

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :