sorties littéraires

Rêve de lecteur #96

Rêve de lecteur…

Dès que l’on parle de sorties littéraires, tous les boodaddicts sont attentifs, prêt à dégainer le stylo et le bloc note, afin de ne pas oublier la date de sortie d’un roman qui va les tenter. 

Oui, parce que ça, c’est certain: il y aura toujours au moins un livre qui va les tenter dans les prochaines semaines!!

C’est pourquoi, moi, vile tentatrice, j’ai décidé de regrouper par semaine toutes les sorties littéraires des prochains jours.

Avouez, vous m’aimez hein? Ou vous me détestez… A voir en fonction de l’état de votre Pal hihi

Sarbacane

Oh, my dog ! À l’occasion de son 10e Journal, Gurty change de décor : au lieu de sa chère Provence, elle part en Angleterre pour une aventure exceptionnelle ! Tout débute dans un manoir écossais habité par une délicieuse mamie, un papi grognon et un chat (soi-disant) fantôme… S’ensuivent une cascade d’aventures et de rencontres : mouettes en folie, vaches chevelues, phoque dingo… Sans compter le coup de foudre de Gaspard pour une Écossaise ! Pour couronner le tout, Gurty finira ses vacances au Palais de Buckingham à Londres, et sa rencontre avec la Reine changera le destin de l’Angleterre à jamais !

Nombre de pages: 272 pages

Date de sortie: 03/11/2021

Hauteville

Cate vit à Londres avec son mari et leurs deux enfants. Ces derniers temps, Roan rentre de plus en plus tard, et ses petites attentions se raréfient. Il y a des signes qui ne trompent pas : persuadée que son mari a une liaison, Cate se met à l’épier de façon maladive. Mais cette mère de famille va bientôt avoir d’autres sources d’inquiétude : sa fille, Georgia, affirme avoir été suivie à son retour de l’école. Et l’une de ses camarades prétend avoir été agressée à deux pas de là, avant de retirer sa plainte.

Cate a sa petite idée sur le coupable : son voisin d’en face, Owen Pick, un vieux garçon qui la met mal à l’aise. Le soir de la Saint-Valentin, une jeune femme disparaît dans le quartier – et la dernière personne à l’avoir vue vivante, c’est lui.

Nombre de pages: 416 pages

Date de sortie: 02/11/2021

Sonatine

Anchorage, sur les rivages glacés de l’Alaska. Dans la nuit du 2 février 2012, la jeune Samantha Koenig termine son service dans un petit kiosque à café, battu par la neige et le vent. Le lendemain, elle n’est toujours pas rentrée chez elle. Une caméra de vidéosurveillance apporte vite la réponse : on y voit clairement un inconnu emmener l’adolescente sous la menace. Commence alors une véritable chasse à l’homme, qui permet au FBI de mettre la main sur un suspect potentiel, Israel Keyes. Un homme qui semble pourtant au-delà de tout soupçon, un honnête travailleur, vivant seul avec sa fille.

Nombre de pages: 368 pages

Date de sortie: 04/11/2021

Harlequin

Londres, 1865
Dans un mariage, les sentiments n’ont pas leur place. De cela, lady Margaret a bien conscience. Pourtant, alors que ses fiançailles sont sur le point d’être annoncées, la jeune noble s’enfuit. Malgré la volonté de son père, le duc de Buccleuch, elle ne peut se résoudre à se marier à lord Rufus, un homme impassible et froid qui l’insupporte. 
Suite à cette dérobade, que sa famille juge comme un affront, lady Margaret est mise à l’écart. La jeune femme au tempérament rebelle et spontané décide alors de partir à la découverte d’elle-même. Car, depuis qu’elle est libérée de ses obligations, elle ne souhaite qu’une chose : se défaire du carcan de la société qui ne lui laisse aucune place en tant que femme. 
De son Écosse natale aux États-Unis, lady Margaret va arpenter le monde à la conquête de sa liberté.

Nombre de pages: 624 pages

Date de sortie:02/11/2021

Prisma

La nouvelle collection  » chats  » des éditions Prisma !
Une comédie romantique de Noël parfaite pour les amoureux des chats, pour ronronner au coin du feu !

 » Vous vous demandez sûrement pourquoi je me retrouve seule le soir du Nouvel An au côté d’un chat roux qui n’est même pas à moi ? Eh bien, moi aussi, je me le demande encore ! Pourtant, tout aurait pu en être autrement si, un mois plus tôt, je n’avais pas raté mes cookies, si je n’avais pas raconté un bobard à ma chef pour éviter de me faire virer, si je n’avais pas invité mes deux grand-tantes à venir passer Noël chez moi, si je ne m’étais pas rendue dans cette animalerie pour acheter des jouets à leurs chats et si, de fait, je n’avais pas fait la connaissance de ce vendeur au charme mortel. De nombreux  » si  » qui ont remis en cause mon équilibre cocooning de célibataire et, avec du recul, je me dis que le mois de décembre avait pourtant si bien commencé, car à Notting Hill, tout le monde vous dira que cette période de l’année est féérique et que les gens du coin sont plutôt emplis de bienveillance. C’est incroyable comment je me souviens parfaitement de tout comme si c’était hier, comme si rien qu’en y repensant, mes émotions m’emportent dans ce passé encore si présent… »

Cette année, l’amour s’invite aux fêtes de Noël à Notting Hill, et Claire, aidée d’un compagnon aussi inattendu que félin, n’est pas au bout de ses surprises !

Nombre de pages: 256 pages

Date de sortie:04/11/2021

Casterman

Rien ne sera plus jamais pareil à Rosewood…
De retour du Japon, les relations entre Lottie et Ellie sont plus que tendues, tension aggravée par la preuve que le chef des Leviathan n’est autre qu’un membre de la famille royale. Pour ne rien arranger, un espion s’est infiltré dans leur entourage et fait chanter Lottie. Une seule personne peut aider la jeune fille à confondre les opposants et à protéger Ellie : Binah, la fille la plus douée du royaume pour dénouer les complots… Il faudra faire vite, le secret de la véritable identité de la soi-disant princesse de Maradova ne tient plus qu’à un fil.

Nombre de pages: 504 pages

Date de sortie: 03/11/2021

Solar

Rien de mieux que de pouvoir faire soi-même ses gâteaux, desserts et autres gourmandises de Noël.
Bûche légère aux marrons, mais aussi sapin façon number cake, galette des rois, truffes chocolat cannelle, mendiants, bonshommes en pain d’épice : retrouvez 80 recettes, des grands classiques aux plus décalées, pour des moments purement festifs, conviviaux et gourmands. Poudre d’amandes, noix de coco râpée, marrons glacés, pépites et pralins… des déclinaisons 100% naturelles, simples à préparer et tellement meilleures que leurs équivalents industriels ! Il n’y a plus de temps à perdre : il faut se lancer !

Nombre de pages: 176 pages

Date de sortie: 04/11/2021

10/18

Le détective John Hooper est heureux. Il vient d’épouser la jolie Celia. Clémentine, l’amie de Celia, vient à son tour d’annoncer ses fiançailles avec Seth Marlowe, un homme pieux de son église. Noël approche. Mais le futur époux commence à recevoir des lettres menaçantes qui évoquent la mort de sa première femme. Furieux, Marlowe accuse Celia d’avoir envoyé ces lettres, affirmant qu’elle veut ruiner ses fiançailles.
Ne sachant pas comment se défendre, Celia missionne son mari pour enquêter. Mais à qui se fier en cette saison de fêtes, où amour et mensonge se conjuguent au pluriel ?

Nombre de pages: 192 pages

Date de sortie: 04/11/2021

L'Archipel

Mai 1942. Quand l’avion de Kitty, jeune aviatrice, se crashe, elle est transportée d’urgence à l’hôpital de Cliffehaven, sur la côte sud-est de l’Angleterre.
Immobilisée le temps de sa longue convalescence, elle se morfond et s’inquiète : ses blessures l’empêcheront-elles de voler à nouveau, elle qui souhaite par-dessus tout servir sa patrie ?
Bientôt, la jeune femme apprend que son frère, pilote de chasse dans la RAF qu’elle aime et admire, a été abattu en plein vol aux commandes de son appareil…
Par chance, elle emménage à la pension du Bord de mer, tenue par l’énergique Peggy Reilly. Grâce à elle et aux autres locataires, qui toutes y font régner chaleur et gaieté, Kitty peu à peu retrouve le goût de vivre et d’espérer des jours meilleurs.

Nombre de pages: 400 pages

Date de sortie: 04/11/2021

Bayard jeunesse

Un démon ressuscité
Une armée de cauchemars
Une dernière bataille pour la liberté

Alors que les ténèbres sont sur le point d’envahir le monde, Noor et Jacob se retrouvent à l’endroit où tout a commencé, la maison d’Abe Portman, en Floride. Ils n’ont aucun souvenir de la façon dont ils ont réussi à fuir la boucle de V, mais ils sont certains d’une chose : Caul est revenu.
Après avoir échappé de justesse à un Creux sanguinaire, Jacob et Noor parviennent à rejoindre Miss Peregrine et les enfants particuliers à l’Arpent du Diable. Mais l’ancien quartier général des Estres est en proie à de terrifiantes désolations. Des pluies de cendres, de sang et d’os s’abattent sur la boucle, tel un terrible présage.
Ressuscité de la Bibliothèque des âmes et plus puissant que jamais, le frère de Miss Peregrine et son armée cauchemardesque semblent invincibles…
Il ne reste qu’un seul espoir : permettre à Noor de rejoindre les six autres élus afin d’accomplir la prophétie.

Nombre de pages: 600 pages

Date de sortie: 03/11/2021

Presses de la cité

Passionnée par Jane Austen et les sœurs Brontë, Winona Farmington a toujours désiré faire carrière dans l’édition à New York. Malheureusement, elle doit quitter l’université pour retourner s’occuper de sa mère malade dans le Michigan.
Des années plus tard, coincée dans une relation amoureuse médiocre et sans perspectives professionnelles, Winnie s’évade en regardant Beauchamp Hall, une série télé historique. Une énième déception lui fait alors l’effet d’un électrochoc.
Du jour au lendemain, la jeune femme s’envole pour l’Angleterre et pose ses valises dans le charmant village où est tournée sa série favorite. Elle y découvre l’envers du décor, se liant d’amitié avec les propriétaires du château qui l’a tant fait rêver. À leurs côtés, Winnie tentera de reprendre sa vie en main et d’en devenir l’héroïne…

Nombre de pages: 336 pages

Date de sortie: 04/11/2021

Londres, 1914. Atteinte de la maladie des os de verre, Clara vit recluse depuis toujours, choyée par une mère qui lui raconte le monde. À sa mort, la jeune femme prend son destin en main et s’initie clandestinement à la botanique.
Elle est bientôt engagée par Mr Fox pour créer sur son domaine une serre de plantes exotiques. Mais, à peine arrivée à Shadowbrook, elle ressent un étrange malaise. Le mystérieux maître des lieux brille par son absence, la gouvernante est terrifi ée, et une présence semble hanter les couloirs de la demeure, où les fl eurs fanent en quelques heures…

Nombre de pages: 432 pages

Date de sortie: 04/11/2021

À propos de l’auteur

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis