Romans

Solitudes de Niko Tackian

Élie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Il y a douze ans, une blessure par balle l’a laissé totalement amnésique. Depuis, il s’est reconstruit une vie dans cette région aux hivers impitoyables, aux brumes si opaques qu’elles vous égarent en deux pas. 

Alors qu’une tempête de neige s’abat sur le Vercors, des traces etranges mènent Élie jusqu’à 《 l’arbre taillé , un pin gigantesque dressé comme une phare au milieu de l’immensité blanche. Une femme nue est pendue à ses branches. Cette macabre découverte anime quelque chose sur la toile vierge des souvenirs d’Élie. 

LA VICTIME EST UN MESSAGE À SON ATTENTION, IL EN EST CERTAIN. ET IL EST TERRIFIÉ. 

7/10

252 pages

Merci à l’édition Calmann-Levy et Netgalley pour ce thriller

Mon avis: Nina Mellinski est envoyée sur une affaire des plus particulières. En pleine tempête, dans le massif du Vercors, un corps de femme a été retrouvé pendu à un arbre.  Celui qui l’a découvert, Elie Martins souffre d’amnésie depuis 12 ans suite à une blessure par balle, ne lui est pas vraiment d’une grande aide. 

Plus la policière creuse, plus elle découvre des secrets macabres, qui vont l’amener à une histoire pour le moins hors du commun… 

C’est le premier roman de Niko Tackian que je lis. Lorsque Netgalley a proposé son titre, je me suis dit que c’était l’occasion pour découvrir cette plume. 

Je ressors de ma lecture plutôt contente. En effet, le scénario m’a plu, et même s’il y y avait trop de neige à mon goût (hihi), la trame tient la route et m’a convaincue. 

En effet, plusieurs éléments, dès le départ, sont intrigants. D’abord ce corps de femme retrouvé dans un endroit improbable, qui amène déjà à beaucoup d’interrogations. Ensuite, ce garde forestier, Elie Martins, qui possède un passé oublié mais dont l’historique laisse planer des doutes. 

Au fil des chapitres, Nina place les pièces d’un puzzle gigantesque et horrifiant. Plus on avance, et plus on bascule vers une obscurité malaisante.  

Le caractère de la policière est aussi intéressant. Brute de décoffrage, intelligente, fonceuse, c’est une femme forte à tous points de vue! Elle mène son enquête d’une main de fer, et n’a pas peur de se lancer dans une action, même si elle est dangereuse. 

J’aurai peut-être l’occasion de lire d’autres romans de cet auteur. Si c’est le cas, je le ferai avec plaisir! 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :