Romans

Starfell tome 1: Violette Dupin et le jour perdu de Dominique VALENTE

Edition: Casterman

Nombre de pages: 284 pages

0 %

Résumé: Vous avez égaré des clés, une chaussette ou même un dentier ? Adressez-vous à Violette, la plus jeune sorcière de la famille Dupin, qui retrouve tout ce qui a été perdu. Un don qui n’a rien d’excitant, contrairement à celui de sa mère qui parle aux morts. Ou à celui de sa sœur, Genièvre, qui peut faire exploser ce qu’elle veut. 

Jusqu’au jour où Moreg Vaine, la magicienne redoutable et redoutée du royaume, se présente. Non, ce n’est pas Mme Dupin qu’elle veut voir, ni Genièvre, c’est Violette. 

Mardi dernier a disparu de la mémoire du monde. Tous les faits et gestes de chacun ont été effacés. Une seule personne a le pouvoir de retrouver ce jour perdu et de sauver la magie : Violette Dupin. 

C’est le début d’une fantastique aventure où l’on croisera des trolls, des elfes et même un dragon… 

Merci à l’édition Casterman pour cette histoire géniale!

Mon avis: Violette Dupin a le plus banal des pouvoirs de sorcière: elle peut retrouver les objets perdus. Sa vie se résume à surveiller sa grand-mère qui perd un peu la tête, et a aider les gens de son village à retrouver tout ce qu’ils perdent. Bref, rien de bien passionnant… 

Mais sa vie bascule le jour ou Moreg Vaine apparaît devant son nez pour lui déclarer qu’elle a besoin d’elle et de son pouvoir pour une mission très importante. Sans lui laisser le temps de vraiment bien réfléchir à cette déclaration, elle entraîne la petite fille à sa suite. 

Commence alors pour Violette une aventure qu’elle n’aurait jamais pu imaginer… 

J’ai lu ce très chouette roman en quelques heures! Dès la première page, je me suis laissée happer par l’histoire, et je n’en ai plus décroché. 

Violette est une petite fille vraiment attachante, douce et patiente. Elle adore sa grand-mère qui le lui rend bien, et possède un “animal” de compagnie, mais qu’il est impossible de définir. Vous le savez, ces petits personnages secondaires sont toujours drôles, hauts en couleurs, et parfois ronchons. Celui-ci fait tout à la fois! De quoi donner un très très joli peps au scénario. 

Violette va voyager plus loin qu’elle ne l’a jamais fait, découvrir des êtres qu’elle ne connaissait pas, et vivre des choses totalement folles. Toutefois, elle s’en sort avec brio, avec les moyens qu’elle possède. 

Ce livre m’a tellement plu, que je suis allée fouiner pour voir s’il y aurait des suites. Eh bien oui! Enfin, en tout cas, au moins un second tome, pas encore traduit pour l’instant. 

Accrochez-vous à vos balais, la petite Violette Dupin va nous emmener loin! 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :