Le corps d’un mafieux retrouvé sans vie. Trois femmes introuvables depuis son assassinat. Victimes collatérales dont les cadavres ont été enterrés ou coupables en cavale ? Le détective Sean Walsh veut une réponse, et vite. L’une des trois disparues n’est autre que sa propre femme. Le nouveau thriller de James Patterson, le n°1 du suspense dans le monde.
Un mafieux assassiné.
Anthony Costello manie aussi habilement les chiffres qu’il manipule les gens. Aussi, quand ce comptable véreux est retrouvé mort chez lui, nul ou presque ne s’émeut. On fait rarement de vieux os quand on travaille pour la mafia.
Trois femmes introuvables.
Le seul à vraiment à s’intéresser à l’affaire est le détective Sean Walsh. Certes sa hiérarchie lui a confié l’enquête, mais il est préoccupé par la disparition de la cheffe-cuisinière de Costello, de son épouse et de leur femme de ménage.
Victimes ou coupables ?
Depuis l’assassinat de Costello, aucune d’elles n’a plus donné signe de vie. Alors, victimes collatérales ou coupables en cavale ? Walsh veut la vérité sur ces trois disparues, et vite. L’une d’elles n’est autre que sa femme…
360 pages
Merci à l’édition L’Archipel
Sean Walsh est sur les charbons ardents. Sa femme est accusée d’un homme haut placé de la mafia, chez qui il l’avait envoyé travaillé en tant que cuisinière.
Mais que s’est-il passé pendant les quelques jours où elle a disparu? Qui a finalement vraiment tué cet homme?
J’aime beaucoup, en général, les romans de James Patterson. J’ai donc choisi celui- sans trop hésiter.
Pourtant, cette fois, je suis restée sur ma faim. Je vous explique pourquoi.
Bon, nous sommes sur une histoire où la mafia s’oppose à la police. Jusque-là, c’est assez classique. Un meurtre, une enquête, des secrets dévoilés.
Là où, pour moi, ça dérape déjà, c’est cette étrange entente qu’il y a entre le détective et le chef de la mafia. Une entente faite de menace, de tensions, mais aussi, étonnament, d’accords. Ce qui crée pour le lecteur quelques complications pour positionner les protagonistes sur le tableau.
L’enquête elle-même a du mal à démarrer. Je n’étais pas très sure, durant au moins le premier tiers, de savoir vers quoi j’allais. On enquête sur un meurtre, mais en même temps j’avais l’impression qu’on y arrivait de très loin. Les pièces se mettent très lentement en place. D’ailleurs, j’ai même eu la sensation qu’il s’agissait d’un second tome dont je n’aurais pas lu la première partie.
Même si la seconde partie du livre relève un peu la note, je n’ai pas obtenu une histoire aboutie comme je les aime.