Romans - Young adult

Twin Crowns tome 1 de Catherine Doyle et Katherine Webber

Wren Greenrock s’est préparée toute sa vie à usurper la place de sa soeur jumelle et monter sur le trône d’Eana. C’est le seul moyen de mettre fin à la guerre contre les sorcières, qui l’ont élevée. 

Rose Valhart, elle, s’apprête à devenir reine, épouser le prince du royaume voisin et s’assurer un allié dans la lutte contre la magie. 

Dans ce duel animé par la vengeance, où les secrets se révèlent et les amours impossibles fleurissent, qui obtiendra le pouvoir ? 

8/10
480 pages
Merci à Netgalley

Wren s’est entrainée toute sa vie pour usurper l’identité de sa soeur jumelle et ainsi permettre le retour des sorcières au pouvoir. 

Elles vont avoir 18 ans, ne se sont jamais vues, et n’ont absolument pas vécu la même vie. Si l’une a grandi entourée des fastes de la Cour, l’autre à été élevée au milieu du sable et de la mer, formée à s’endurcir. 

Mais parfois, il y a des imprévus dans un plan remarquablement conçu… 

Il y a longtemps, évidemment, que j’entends parle de ce livre. Il fait pour ainsi dire l’unanimité sur les réseaux. Aussi, j’étais curieuse de pouvoir me faire ma propre opinion. 

J’ai avalé les pages à toute vitesse!  

Nous entrons dans le vif du sujet directement, au moment où l’échange des soeurs doit se faire. 

Immédiatement, on se rend compte des caractères différents, et en même temps assez similaire: la force de caractère, la ténacité et le courage sont trois qualités qu’elles partagent. 

Durant leur échange, elles découvrent chacune l’univers de l’autre. Et si de prime abord, cela leur semble bien difficile, elles trouvent rapidement de quoi bien s’installer, en la personne d’un être particulier.  

Les aventures, les complots ne manquent pas! Ils s’accompagnent de plongée dans le passé ancestral, dans celui des sorciers et de leurs opposants. J’aime beaucoup ce fait, parce que cela donne une vraie profondeur au récit. On ancre les personnages à une société déjà créée.  

Au final, ce premier tome tient ses promesses. Il nous offre tout ce qu’il faut de royauté, de secrets, de romantisme, et d’aventures. Tout ce que j’aime! 

aufildespages chroniqueuse littéraire

4 Comments on “Twin Crowns tome 1 de Catherine Doyle et Katherine Webber

  1. Je ne vais clairement pas me lancer dans une telle lecture en ce moment, ayant déjà pas mal de séries en cours. Mais je note et je suivre ce que donnera la suite. Merci pour la découverte !

  2. On a été raccord aujourd’hui 🙂
    J’ai apprécié le roman et toute l’histoire sur les sorcières mais je suis peut-être un peu moins emballée que toi pour le reste.

Donnez moi votre avis