Noël est plus beau sous les aurores boréales
La neige à perte de vue, les rennes, les balades en chiens de traîneau : Christy se faisait une joie de passer les vacances de Noël chez sa tante qui tient un Snow Spa en Laponie. Mais, à l’approche du grand départ, Seb, son mari, se montre distant et anormalement stressé. Christy sent que si elle veut réparer leur couple à la dérive elle doit passer, avant le réveillon, quelques jours seule avec lui. C’est décidé : elle va confier leur fille à Alix, sa meilleure amie, pour les premiers jours. Et si tout va bien, à Noël, ils seront tous réunis dans ce décor de rêve, plus soudés que jamais.
Alix est terrorisée. S’occuper d’une fillette de quatre ans représente un vrai défi pour une phobique de l’engagement comme elle. Mais pour rendre service à Christy elle est prête à tout. Sauf que son amie ne lui a pas tout dit, et elle comprend très vite qu’elle ne va pas être la seule nounou de la petite Holly : Zac, l’ami de Seb, est venu en renfort. Zac, ce globe-trotter aussi irrésistible qu’agaçant, qu’elle a pris soin d’éviter pendant cinq ans… Voilà qu’ils vont devoir partager un chalet romantique à souhait ! Heureusement que Holly sera là pour les occuper nuit et jour, sinon, elle serait en grand danger de céder à la plus dangereuse des tentations…
432 pages
Merci à l’édition Harlequin et Netgalley
Christy et Seb vont offrir un voyage extraordinaire à leur petite fille: Ils vont aller en Laponie pour Noël! Mais les plans soigneusement établis se trouvent bousculés par un élément que la jeune femme n’avait pas vu arriver.
Ne voulant pas priver sa fille, elle demande à leurs amis respectifs d’accompagner leur enfant à leur place durant quelques jours, avant qu’ils les rejoignent.
Pour Alix, c’est un cauchemar. Comment va-t-elle faire pour passer plusieurs jours en compagnie de Zac sans l’étriper, purement et simplement. Ca lui semble bien compliqué… Mais comment refuser de donner un coup de main à son amie?
Sarah Morgan a, à de nombreuses occasions, pu démontrer son sens de la romance, de la comédie, et de la magie, qu’elle distille dans chacune de ses histoires. Celle-ci ne fait pas exception!
Nous sommes en présence de deux duos: Celui de Christy et Ben, mariés et parents d’une petite fille turbulente, vivant dans un cottage méritant des travaux et devant affronter des difficultés inattendues.
Et celui d’Alix et Zac, dont le contact est bancal, sans que l’on comprenne d’abord pourquoi. Mais au fil des chapitres, quelque chose se dessine et l’on comprend un peu mieux ce jeu de chaud et froid. Beaucoup d’humour parsème ces parties-là, d’ailleurs.
Evidemment, on ne peut laisser de côté le décor que nous offre l’auteur: la Laponie! N’importe quel amoureux de Noël y voit son endroit magique, son Saint Graal pour cette fête unique. Bien que, personnellement, je n’aime pas la neige (enfin je n’aime pas devoir patauger dans le froid en fait), j’ai pu apprécier le rythme détendu des balades en traineau, des marches en raquette et bien évidemment des aurores boréales.
Tous les ingrédients étaient bien présents pour en faire une parfaite comédie de Noël. Je cloture cette saison de Noël 2022 avec cette histoire, mais je pense que c’était une des plus belle cette année.