Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…
D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.
Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.
704 pages
Edition Livre de poche
Harper vit une vie compliquée, faite de vol, d’inquiétudes et de pauvreté. Lorsqu’elle est soudainement kidnappée par une homme tenant une épée, elle est propulsée dans un univers totalement inconnu.
Un univers fait de magie, de malédiction, de prince dangereux, de population affamée et d’entraînement au couteau.
La jeune femme fait montre d’un courage et d’une ténacité à toute épreuve. Et elle n’a pas du tout l’intention de suivre le plan élaboré par une enchanteresse: pas question de tomber amoureuse d’un prince, tout ça pour lever une malédiction!
Il y a si longtemps que j’entends parler de cette série!
Je suis totalement fan des réécritures de contes, de tous genres. C’est en plus, dans le cas de ce tome, la réécriture du conte de la Belle et la Bête, l’un de mes préférés! Dès le départ, j’apprécie Harper. Nous sommes en présence d’une jeune femme au caractère bien trempé, qui ne s’en laisse pas conter. Pas de midinette en vue, et j’apprécie cela.
L’histoire se pose dans un décor un peu médiéval: un chateau magnifique, des paysans, des auberges, des combats à l’épée. Et Harper, qui vient de notre époque, subi un véritable choc de génération! Et ça donne d’ailleurs quelques scènes plutôt drôles.
L’intrigue est intéressante, les personnages bien dessinés. Ils sont dotés de caractères piquants, possédant tous des qualités et des défauts qui les rendent plus réalistes.
J’avoue avoir eu un petit faible pour Grey, garde rapprochée du Prince. Il est discret, intelligent, méthodique et a une histoire personnelle très particulière.
Au final, cette lecture est passée à toute vitesse, et je l’ai aimée de bout en bout! J’ai hâte d’en lire la suite!