Romans

Une voisine encombrante de Shari Lapena

 » Voici une lettre bien difficile à écrire. J’espère que vous ne nous maudirez pas trop. Mon fils s’est récemment introduit chez vous en votre absence.  » Aylesford, une banlieue new-yorkaise pleine de charme, offre à ses habitants une qualité de vie exceptionnelle. Pourtant un adolescent y a pris la mauvaise habitude d’entrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Lorsque les victimes reçoivent une lettre anonyme à ce sujet, les rumeurs vont bon train et la suspicion monte. 

Qui est ce visiteur clandestin et où ce sale gamin est-il allé fourrer son nez ? Quand la belle et séductrice Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d’un lac de la région, la tension atteint son point de rupture… Dans ce nouveau thriller électrisant, Shari Lapena revient à ce qu’elle sait faire de mieux : gratter la surface des apparences pour mettre au jour la part d’ombre en chacun de nous. 

Banlieue proprette, couples soudés, barbecues du dimanche… Méfiez-vous de tout le monde : l’assassin est parmi nous. 

8/10

320 pages

Merci à l’édition Presses de la Cité pour ce bon roman 

Mon avis: Aylesford, petite banlieue tranquille, est bouleversée lorsque l’on retrouve le corps sans vie d’une de ses habitantes. Rapidement, la police annonce qu’il s’agit d’un meurtre. Les enquêtes s’enchaînent, les voisins sont tous questionnés. Mais certains ont des secrets à cacher… 

Vous aviez aimé Desperate Housewives? Ce roman est pour vous! 

Le décor, on l’aime déjà: quelques rues tranquilles, des voisins qui se connaissent et qui s’épient, des secrets inavouables, des amies qui prennent un café ensemble. Voilà, tout y est pour que l’on s’installe tout de suite. 

Le piment que l’on y ajoute, c’est ce meurtre. La plus jolie femme du quartier, celle qui faisait tourner la tête de tous les maris, que toutes les épouses pouvaient détester. Qui a bien pu passer à l’acte? 

Au fil des chapitres, on hésite entre un voisin ou l’autre. Certains ont des attitudes surprenantes et finalement on finit par douter de tout le monde! 

Le must, c’est que la résolution de l’enquête aboutit là où on ne l’attendait absolument pas! Et ça, c’est le plus génial!  

Le récit a un bon rythme, entre récit-souvenir et détails intéressants. Je me suis laissée porter par ma lecture, bien installée. Et j’ai passé un super bon moment! 

J’avais déjà lu un autre de Shari Lapena, et il m’avait plu tout autant. Je crois que c’est une plume que je vais pouvoir suivre avec plaisir. 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :