littérature enfantine

Wonderpark tome 4: Askaran de Fabrice COLIN

Wonderpark tome 4 : Askaran de Fabrice COLIN

 

 

Jenn, Mervin et Orage ont réussi à quitter la station spatiale Cyclos. Ils sont dans le monde médiéval d’Aksaran et semblent se rapprocher de Zoey qui serait la prisonnière du roi Tibor retranché dans la cité volante de Sarakande.

Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 138 pages

 

Mon avis: Les trois amis sont passés dans le monde suivant. Ils se trouvent cette fois dans un univers médiéval. Un monde abandonné par son roi, qui dérive sur une île volante.
Hors, c’est justement sur cette île qu’ils doivent se rendre. En effet, il semble que la petite Zoey se trouverait encore dans ce monde…

J’avais été déçue par le tome précédent. Trop froid à mon goût, trop maigre, trop vide…

Ce tome-ci relève un peu la barre. Bien qu’on sente que les 3 adolescents fatiguent, aspirent à arriver au bout de leur quête, on les voit courageux, déterminé à retrouver la petite fille.

Leur ingéniosité est encore une fois de mise. Et l’idée de l’île volante me plaît bien je dois dire. C’est innovant. Il faut bien dire que l’auteur a de l’imagination, pour créer chaque fois tout un monde par lequel les enfants doivent passer, et interagir. Je suis admirative.

Petit plus cette fois, il y a un grand fait nouveau hihi. Mais je ne vous dirai pas quoi!

Ce sont en tout cas des livres qui se lisent rapidement, à cause, certainement, du nombre de pages, de la taille de la police, et des jolis dessins qui accompagnent le texte. C’est donc facile pour les petits lecteurs de lire cette série au complet.

Il ne reste donc, s’il n’y a pas de changement, que deux tomes à cette petite série bien sympathique!

Points attribués: 7/10

Je remercie l’édition Nathan jeunesse pour cette lecture médiévale.

Il vous tente?

[su_divider style= »double » size= »5″]

aufildespages chroniqueuse littéraire

Donnez moi votre avis