1, 2, 3, nous irons....

1, 2, 3, nous allons… à Cape Cod!

1, 2, 3, nous allons… à Cape Cod!

Notre comptine démarre… Mais à notre manière, évidemment. 

Revisitons cette célèbre petite chansonnette en l’adaptant à notre passion.

Cette semaine, nous allons compter et présenter trois lectures se rapportant au thème donné.

C’est parti! 1, 2, 3, nous irons… à Cape Cod!

N’oubliez pas de me laisser votre lien en commentaire si vous souhaitez me suivre dans cette aventure! Je vous rendrai visite avec grand plaisir!

Le thème de la semaine prochaine sera les feux d’artifice!

Synopsis: New York, 2006. Avant la démocratisation de Facebook et l’avènement des smartphones, avant Obama, avant la crise des subprimes. Evelyn accepte un job de recruteuse pour un nouveau réseau social réservé aux très riches. Heureusement, sa scolarité dans un pensionnat huppé de la côte est a bien rempli son carnet d’adresses. Autrefois critique vis-à-vis de ses parents parvenus, la jeune fille décide de reprendre contact avec les anciennes stars du lycée. Parmi elles, une it-girl règne en despote : la longiligne Camilla, virevoltant entre courses à la voile dans les Adirondacks et galas de charité sur la Cinquième Avenue. Auprès de l’héritière, Evelyn se met à espérer en un avenir royal. Mais gare à qui tentera de détrôner l’impératrice… Tandis qu’Evelyn se débat dans la jungle du gotha, le monde s’apprête à tomber entre les crocs du plus grand cataclysme financier du début du XXIe siècle.

Ce que j’en ai pensé: Ce roman m’a laissé une drôle d’impression: celle de devoir craindre l’univers de ces gens fortunés pour qui l’amitié compte moins que l’argent et le nom de famille…

Lire la suite

Les ambitieuses

Les lumières de Cape Cod

Synopsis: Avec pour toile de fond la bonne société de l’Amérique des sixties, Beatriz Williams livre le magnifique et troublant portrait d’une femme prise au piège de la passion, du pouvoir et du mensonge.

Tiny Schuyler était prédestinée : une éducation dans les meilleures écoles de New York, des fiançailles de rêve avec un beau parti et, aujourd’hui, un chemin tout tracé vers la Maison-Blanche. Car rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension fulgurante de son mari, Frank Hardcastle. Bientôt, c’est sûr, la douce et raffinée Tiny sera la nouvelle First Lady.

Mais une série d’événements va venir assombrir le ciel bleu de Cape Cod, où les Hardcastle ont établi leur QG. C’est d’abord l’arrivée de Pepper, la cadette des soeurs Schuyler, écervelée et insolente. Puis une lettre anonyme, accompagnée de photos qui pourraient menacer la réputation de Tiny et de son époux. Enfin, les retrouvailles inattendues avec le séduisant Caspian Harrison, le cousin de Frank. Un homme que Tiny a aimé autrefois…

Combien de temps avant que l’image de l’épouse modèle se fissure ? Dans la course au pouvoir suprême, les sentiments ont-ils une place ?

Ce que j’en ai pensé: J’ai lu ce roman de bout en bout s’en pratiquement m’être arrêtée (euh, oui j’avoue: juste pour aller chercher un café et de quoi grignoter hihi). Il m’a transporté, et je me suis installée sur un des sofas de Cape Cod pour regarder l’histoire se dérouler. J’ai vraiment adoré l’aventure.

Lire la suite

Synopsis: Cape Cod, ses belles villas aux bardages de bois, ses millionnaires discrets qui par-dessus tout ont peur du scandale… Mais, justement, le scandale fait vendre. Bien qu’elle s’en défende, c’est ce qu’Edith Whyte a en tête lorsqu’elle publie un livre accusant son célèbre père, grand patron des arts, de crimes inimaginables. 

Père et fille n’ont pas le temps de s’expliquer : William Whyte est retrouvé assassiné et le frère d’Edith est accusé du meurtre. 

Tandis que la famille se déchire, la bonne société bruit des rumeurs les plus folles… 

Ce que j’en ai pensé: Le roman est bien construit. On n’en apprend pas trop à la fois, juste ce qu’il faut pour donner envie de lire le chapitre suivant. C’est une intrigue ou de nombreuses trames se mêlent, remontant parfois loin dans le passé.

Lire la suite

La chute de la maison Whyte

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :