Romans

Aila et la magie des fées de Catherine BOULLERY

Les légendes en Avotour racontent qu’hommes et fées vécurent en parfaite harmonie jusqu’au jour où un interdit absolu fut transgressé. Les fées choisirent alors de disparaître aux yeux des hommes…
Le tome I de la saga d’Aila nous invite à découvrir le destin d’une adolescente indomptable, rompue au maniement des armes et douée de facultés hors du commun. Fragile et complexe, elle offre une dimension humaine à un monde fantastique en proie au doute et à la trahison. Aila éveille ceux de nos désirs que nous taisons et qui font de nous, l’espace d’un livre, l’héroïne ou le héros que nous ne serons jamais. 
Mon avis: J’étais très curieuse de lire ce livre. J’adore les fées, et eviédemment le titre m’a attiré tout de suite.
Je n’ai pas été déçue, au contraire.
Aila est attachante dès le départ. Douce, livrée à elle-même, ayant une enfance hors du commun, elle épate par ses réactions. Elle est attentive, consciencieuse et intelligente.
Là ou cela devient intrigant , c’est quand elle se retrouve propulsée garde du corps d’une famille royage, et que le mage de son comté lui offre un livre particulier, qui lui permet d’entrer en contact avec les fées.
C’est un premier tome d’une série qui, à mon avis, est très bien écrite. Les aventures, les émotions, l’humour, les situations rocambolesques et les intrigues, … tout s’y retrouve. C’est complet, c’est vivant, et vraiment je me suis retrouvée plongée dans le récit!!
La description des situations critiques m’a donné vraiment le sentiment d’urgence et de danger que l’auteur voulait faire paraître. Les personnages sont parfaitement décrit, ayant chacun leur caractère attachant ou surprenant.
Vous l’aurez compris, j’ai passé un très très bon moment en compagnie de ce livre.
Points attribués: 8/10 
Je remercie Babélio et l’édition Upublisher qui m’ont offert ce beau voyage

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :