Romans

Alerte: avalanche d’amour et tempête de flocons d’Alex Kin

Noël ça craint… sauf avec toi ! 

Passer les fêtes dans un chalet de luxe à Megève ? Ça en ferait rêver plus d’une ! Pourtant, Léni, elle, aurait préféré hiberner en solitaire jusqu’à l’année prochaine ; c’est le premier Noël depuis le décès de sa mère, et elle n’a pas vraiment le cœur à faire la fête. Mais sa meilleure amie n’a rien voulu entendre et s’est donné pour mission de lui remonter le moral pendant ces vacances grâce à un programme de festivités délirant. Entre dégustation de chocolat chaud au coin du feu, excursion en raquettes, visionnage de comédies de Noël et bataille de boules de neige, Léni n’aura pas le temps de s’ennuyer ! Elle espère quand même trouver un moment pour discuter un peu avec Will, l’un des invités, cet américain aussi charmant qu’attentionné. Tout le contraire de Valentin, l’employé saisonnier de la propriété, qui n’a pas l’air d’apprécier leur présence et ne se gêne pas pour le montrer… 

7/10

304 pages

Merci à l’édition Harper Collins et Netgalley pour ce voyage hivernal 

 

Mon avis: Hélène, Leni pour les amis, s’apprête à passer un Noël douloureux, le premier depuis le décès de sa mère. Heureusement, sa meilleure amie, Pauline, décide d’y remédier, et décide de l’emmener à la neige, dans un chalet tout confort. 

D’abord peu encline à accepter, Leni finit par s’y sentir bien. Le groupe de personnes qu’a réuni son amie est pour le moins hétéroclite, et l’ambiance est au rendez-vous. Mais c’est quand on ne s’attend à rien qu’il arrive toujours quelque chose… 

Voilà ma troisième romance de Noël pour cette année 2021. J’y avais pris goût l’année dernière, grâce à quelques titres. J’ai décidé cette fois de mettre les bouchées doubles en lisant un maximum de romans qui me plaisent dans cette thématique. Jusqu’ici, c’est plutôt bien parti! 

Léni est une jeune fille fragilisée par la perte de sa mère. Elles étaient fusionnelles, et elle est bien du mal à se remettre de son absence. On démarre donc dans une ambiance toute tristounette, ce qui est logique au vu de ce sujet. 

Mais Noël a des vertus curatives, je le pense très sincèrement. Du moins, si on se laisse porter par l’atmosphère. Pour ceux qui souffrent, comme le dit d’ailleurs l’auteur dans son roman, c’est une période très difficile, parce que la solitude se fait d’autant plus sentir pour ceux qui ont perdu leur famille. 

Il ne faut pourtant jamais oublier les amis prêt à vous accueillir auprès d’eux, à vous réchauffer. 

C’est tout à fait la relation qu’entretiennent les deux jeunes femmes. Ce point de départ est aussi intéressant que l’aspect plus personnel de Léni. 

Mais pas de panique, nous ne sommes pas sur un roman morose, où vous allez pleurer toutes les larmes de votre corps! Dès l’arrivée au chalet, et la rencontre des autres invités, c’est le lever de rideaux! Acariâtre, célèbre, charmeur, aguicheur et râleur sont autant de qualificatifs pour décrire les autres personnalités. Tour à tour, ils interagissent de diverses manières. Et ces multiples réactions créent des scènes  parfois bien drôles!! 

L’auteur nous offre aussi de véritables vacances en montagne, puisque les activités proposées ont en majorité rapport à la neige: ski, traîneau, ange des neiges, etc. Tout ce blanc est contrebalancé par un sapin et une décoration magnifiques, un village du père Noël, des chocolats chauds et des cadeaux pour le soir de Noël. Tout y est pour avoir l’impression d’être parti en vacances, pas vrai? 

Quelques événements m’ont semblé un peu trop rapidement résolu, mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. Voilà donc un titre de plus qui m’a transporté dans ma période préférée! 

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :