Edition: Nathan jeunesse
Nombre de pages: 167 pages
Résumé: À 20 ans, Alexandre monte sur le trône de Macédoine. Son ambition est grande, et il veut poursuivre le rêve de son père assassiné : porter le rayonnement de la Macédoine au plus haut, au plus loin.
Ce qu’il découvre par-delà les contrées et les frontières va l’émerveiller… Cette soif de découvertes, tout autant que ses qualités de chef et de stratège, l’emmèneront jusqu’au bout du monde.
Merci à l’édition Nathan jeunesse pour cette épopée
Mon avis: Alexandre est promis à un bel avenir. Après tout, il est fils de roi, et à ce titre, il est en droit d’aspirer à une vie glorieuse. D’ailleurs, il n’attend pas que sa destinée vienne à lui, il entreprend lui-même, assez jeune, des actions mémorables.
L’avenir lui donnera raison: il étendra considérablement son territoire, apportant gloire et richesse à son royaume, menant des batailles intelligemment, et sortant régulièrement victorieux de ces affrontements.
Ce roman jeunesse retrace pour nous le parcours de ce dirigeant hors du commun. Un personnage que peu d’enfants connaissent.
Le récit est palpitant, et raconte plusieurs faits marquants qui ont parsemé la vie d’Alexandre le Grand.
J’aime beaucoup ce genre de petits livres, qui ouvrent l’accès à l’Histoire sans que cela semble trop lourd ou trop ennuyeux aux petits lecteurs. Ici, on parle de beaux cheveux, d’amitié, de bataille, de victoires, de trésors,… De quoi plaire, donc, à nos aventuriers en herbe.
Voilà un nouveau petit roman à mettre sur les étagères des petits passionnés.
ça a l’air sympa….
Je ne pense pas que peu d’enfants le connaissent, mais je pense qu’effectivement, peu d’entre eux connaissent son histoire 🙂
C’est le genre de livre qui permet de découvrir certaines figures, de celles qui ont marqué l’Histoire.
Une sympathique petite lecture 🙂
Voilà une super idée pour les enfants, cet homme a une histoire absolument passionnante en plus !
Enlevez les tablettes des mains des enfants ! Et mettez y ça à la place 🙂
oh oui!!! je suis à 1000% d’accord!!
Ah, pas mal ! Est-ce qu’il raconte l’histoire de Bucéphale ? ^^
oui oui, il est bien présent dans l’histoire 🙂
C’est un livre que mes enfants pourraient aimés !