Littérature jeunesse

Amélia Fang et les seigneurs licornes de Laura Ellen ANDERSON

Edition: Casterman

Nombre de pages: 235 pages

0 %

Résumé:Bienvenue à PAILLETTEVILLE, là où le soleil ne se couche jamais et où tous vos rêves se réalisent…

Contrairement à ce que Amélia Fang a appris à l’école, les fées ne volent pas les crocs des vampires, et les licornes ne tirent pas des arcs-en-ciel tueurs avec leur derrière. Enfin rassurée, la jeune vampirette (et ses amis Florence et Grimaldi), se lance dans un dangereux périple au royaume de Lumière, direction Pailletteville.

Son but ? Retrouver Beausoleil, une fée disparue il y a des années et qui n’est autre que la maman de Tangine, le prince-pourri-gâté… Mais attention, à Pailletteville, derrière chaque arc-en-ciel, il y a de bizarres anges-chatons mais aussi des seigneurs licornes encore plus étranges qui les guettent !

Merci à l’édition Casterman pour ce joli voyage 

Mon avis:Amélia Fang s’est découvert un nouvel ami, durant sa dernière aventure : le prince Tangine. Et celui-ci en a appris davantage sur sa mère, disparue depuis longtemps : c’est une fée.

Hors, jusqu’ici, on leur toujours raconté que Pailletteville était une contrée très dangereuse pour les petits vampires et autres habitants de leur ville qui s’épanouit dans l’obscurité. C’est pourtant avec courage qu’ils décident, Amélia, Tangine et leurs amis, de partir à la recherche de Beausoleil !

Les voilà débarquant dans un univers fait de lumière, de chansons, et de magie. A eux de démêler le vrai du faux, et d’aller sur la piste de la belle fée.

J’avais beaucoup aimé le premier tome, totalement présenté dans une ambiance Tim Burton. Du coup, en voyant le titre de ce second tome, j’avais un peu « peur » de voir disparaître cette ambiance. Je vous rassure tout de suite, il n’en est rien.

L’auteur réussit à bien mélanger l’esprit un peu décalé du monde vampires à celui du monde coloré des licornes !

Le petit groupe formé dans le premier tome continue à se développer. Leur amitié se renforce, et clairement, l’entraide est de mise. Chacun possédant certaines particularités, ils sont capables, en les combinant, à atteindre leurs objectifs. Une petite moralité s’en retire, légère et agréable, d’ailleurs.

Les petites répliques sont piquantes, colorées et savoureuses. Les mises en scène sont jolies, j’avoue avoir craqué pour quelques personnages que notre bande rencontre.

Les dessins, tout comme dans le premier, sont absolument superbes ! Je vous avoue que j’ai pris le temps de les détailler, et d’apprécier les petits décors !

Toujours est-il que j’attends, maintenant, avec impatience de découvrir le troisième tome, annoncé à la fin de cet opus-ci !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :