Bilan de décembre 2014

Bilans

Décembre est terminé, les fêtes ont brillé de milles feux, le nouvel an s’annonce. 
Voilà mon récapitulatif de ce mois

J’ai lu un total de 18 livres pour 3095 pages. Un bilan de fin d’année qui me ravit, j’ai eu 10 jours de congé qui m’auront fait beaucoup de bien.

Voilà donc mes préférences et les livres qui m’ont moins plu


Ceux que j’ai vraiment aimé

Ceux qui m’auront moins plu

Pour le mois qui commence, il y a, comme toujours, plein plein de choses qui me tentent, et me font envie dans ma Pal. je vais commencer par ceux-là.
Anatidaephobia (n.f) : Peur panique à l’idée d’être observé, où que l’on se trouve, par un ou des canards. Quand Ginger, globe-trotteuse américaine de 19 ans, débarque à Merrywaters – le bled le plus paumé d’Angleterre – pour participer à un festival de musique, elle est loin de se douter que les canards seront aussi nombreux dans le coin. Ni qu’ils commenceront à l’espionner. Ni qu’ils représenteront, peut-être, un danger mortel. LA SUITE ? AH NON, C’EST TOUT, ON NE VOUS DIS PLUS RIEN !
Sachez seulement qu’aucun canard n’a été blessé pendant l’écriture de ce livre.
Un bâtiment sinistre perdu sur une île de la Nouvelle-Angleterre : voici à quoi ressemble l’hôpital dans lequel le docteur John Shepherd débarque pour travailler sous la direction du Dr Morgan.
Progressivement, Shepherd découvre les méthodes thérapeutiques de Morgan et ce qu’il inflige à ses patientes. L’une d’elle l’intrigue particulièrement. Jane est une étrange jeune fille amnésique, fascinée par les livres, mais qui ne réussit pas lire. Comme si quelqu’un, avant, le lui avait interdit.
Shepherd se plonge dans les mystères du passé de Jane. Progressivement, il se rend également compte que tous les occupants de l’asile ont leurs secrets. Qui est cette femme aux pulsions meurtrières qui erre dans les couloirs la nuit ? Pourquoi l’infirmière en chef le déteste-t-elle autant ? Et pourquoi est-il formellement interdit de se rendre au dernier étage ?
En amour, rien ne se passe jamais comme prévu…
Éprise de liberté, Marianne Daventry n’est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l’invite à passer l’été à Edenbrooke, la jeune femme n’hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l’héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip, séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?
Bizerte, Tunisie
Un soir d’hiver, la jeune Lina Ben Slimane et son professeur de physique s’attardent dans leur lycée pour revoir une leçon. C’est alors qu’un violent orage se déchaîne et plonge la ville dans le noir. Pendant qu’ils essaient de quitter l’établissement, des monstres sortent de la remise et agressent le professeur. On le retrouve sérieusement blessé le lendemain matin. La police mène l’enquête mais n’y comprend rien. Lina, qui a été retrouvée endormie dans la remise, ne peut pas l’aider car elle a perdu la mémoire. Un peu plus tard, par une nouvelle nuit d’orage, une paire d’yeux maléfiques apparaît dans sa chambre. C’est pour la jeune fille le début d’une plongée dans l’épouvante.
Dans l’univers tourmenté des maîtres de Rome, un être d’exception découvre le secret de la survie: servir l’empire, non l’empereur.
C’est sa vie, commencée dans l’esclavage, que nous convie à suivre Sinan Silvius Silva, depuis sa jeunesse dans le Propontide et au long de ses tribulations dans tout l’empire, jusqu’aux honneurs les plus grands, ceux-là qui ne peuvent s’atteindre par l’ambition seule. Quatre empereurs en feront leur homme de confiance, pour une intégrité qu’ils admirent chez Sinan, mais que les intrigues du pouvoir leur interdit.
Elle – Manon est amnésique suite à un accident. Pourquoi les choses se déroulant autour d’elle lui semblent-elles si bizarres ? Celui qui l’a recueilli et soigné est-il pour quelque chose dans son accident ?
Et vous, qu’avez-vous prévu?
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  1. hylyirio 01/01/2015 12 h 08 min

    oh, la véritable histoire de noel, il me tente de plus en plus 🙂
    Bonne année à toi, et plein de belles découvertes livresques à venir,

  2. petitepom 01/01/2015 11 h 07 min

    bonne année et bonne lecture

  3. Sariah Lit 01/01/2015 8 h 56 min

    Joli bilan
    Je te souhaite une bonne année

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :