Bilan récapitulatif d’août 2017

Bilans

Bonjour les amis! 

Nous voilà au premier septembre!! Rentrée scolaire pour les uns, concours littéraire pour les autres (avez-vous vu?), lecture et bilan. Pfiou, de quoi bien occuper tout le monde, pas vrai?

Pour ma part, voici mon bilan.

J'ai lu 20 livres, voyagé à travers 5991 pages. J'ai enlevé 19 livres de ma Pal papier , mais ajouté 10 livres. Ce qui fait un - 9!! Voilà de quoi me réjouir hihi

Je suis assez contente de moi, même si mon rythme de lecture a été plutôt tranquille.

Place aux images

Et quelques albums

Dans l'ensemble, je suis plutôt contente de mes découvertes.

Place maintenant à mes prévisions de lecture pour septembre

Une plongée au coeur de la reconstruction des années cinquante.

Une réflexion intéressante sur les origines et les racines familiales.

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Carmen, devenue institutrice, souhaite adopter Simon, le jeune juif qu'elle a protégé.

Malgré les difficultés pour établir les papiers d'adoption, ils par- viennent ensemble à démarrer une nouvelle vie paisible et heureuse.

Carmen épouse Grégoire, médecin, et Simon, lui, rencontre Marthe, exilée, comme lui. Mais plutôt radicale, elle le pousse à retrouver ses racines, et le coupe peu à peu de sa famille adoptive...


 

En 1973, le pianiste Robert Sutherland est invité à accompagner Maria Callas qui prépare son grand retour sur cène avec son complice de toujours, le ténor italien Giuseppe DI Stefano. D'abord recruté comme doublure du pianiste officiel de la diva, il est loin d'imager qu'il va occuper un rôle-clé dans les dernières années de son existence.

Au fil d'une tournée mouvementée qui les emmène sur les plus grandes scènes d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie, il devient le confident de la soprano:elle lui parle de son enfance, de ses parents, de son professeur de chant, de son public fidèle et de la grande passion de sa vie - la musique. il découvre une femme complexe: tantôt diva, tragédienne du monde de l'opéra, tantôt amoureuse vulnérable, amie crédule ou femme-enfant.

La Callas traverse alors une période difficile: Onassis, avec qui elle a vécu neuf années de passion, est désormais l'époux de Jacqueline Kennedy. La tournée que lui propose Giuseppe Di Stefano lui apparaît comme le seul remède possible - à la fois artistique et sentimental - à son mal-être. Mais la relation tumutueuse entre ces deux monstres sacrés, digne de la Commedia dell'arte, transforme cette tournée en un feuilleton à rebondissements où les rires ne sont jamais loin des larmes.

Depuis les coulisses, sur scène ou dans le secret des palaces, Robert Sutherland décrit avec bienveillance et lucidité les derniers feux de la Divina.

 

Été 1860 dans l’Idaho aux États-Unis. L’arrivée du pasteur Valentine et surtout de son fils Thomas à Easton Creek ne laisse personne indifférent. Le jeune homme étant accusé de crimes dont il a pourtant été innocenté se voit être la cible de ragots. Tout d’abord décidé à ne faire aucun effort d’intégration au sein de la communauté, il sera amené à rencontrer (et secourir) la fille de l’un des fondateurs, Eden Sullivan.

Mais peu à peu, des événements frapperont certains habitants parmi les plus notables, les plongeants tous deux dans une machination liée à la ville elle-même.

 

1853, Vienne. Au palais des Habsbourg, l'empereur François-Joseph peut s'enorgueillir de la puissance de son empire, qui couvre une grande partie de l'Europe. Jeune, riche et séduisant,il est en âge de se marier.

Elisabeth, que l'on surnomme Sissi, n'a que quinze quand elle rencontre pour la deuxième fois son cousin François=Joseph, à qui sa soeur aînée est promise.

Mais l'empereur, aimanté par la beauté saisissante de Sissi, son charme rafraîchissant et son esprit vif, décide de porter sur elle son dévolu. C'est elle et elle seule qu'il épousera! La jeune femme n'a alors aucune idée des épreuves qui l'attendent à la cour...

Sissi, impératrice d'Autriche et reine de Hongrie, n'a cessé de fasciner depuis que Romy Schneider lui prêta ses traits au cinéma. Avec ce roman, Allison Pataki fait découvrir sous un jour nouveau sa tumultueuse histoire d'amour.

 

Si Molly est une belle fille rieuse, sa petite sœur, Meg, à treize ans, se sent terne et sans intérêt. Durant ses vacances à la campagne avec leurs parents, Meg découvre la photographie avec Will.

Bientôt, ce simple divertissement devient sa passion. Mais Molly, elle, semble épuisée, comme éteinte, au moment même où sa sœur prend goût à la vie.

L’existence de Meg va changer, comme joue la lumière de l’été dans un sous-bois…

 

Et puis, il y a pas mal de sorties littéraires sympa qui s'annonce. 

Voilà mon calendrier, si jamais vous avez envie.. de vous faire envie hihi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :