Bilan récapitulatif de septembre 2015

Bilans

Bonjour les loulous!!
Nous voilà rendus au 1er octobre… octobre: l’automne, le vent et les feuilles mortes, Halloween, et les chocolats chauds…
Bon tout ne me fait pas rêver, à part le chocolat chaud et mon plaid hihi
Trèves de plaisanteries, nous voilà arrivés à l’heure du bilan.
Alors en septembre, j’ai lu 19 livres et 1 manuscrit, pour un total de 5709 pages.
J’ai aussi reçu ou acheté 15 livres, et j’ai enlevé et donc lu 10 livres de ma Pal papier. Ce qui fait donc un + 5 pour ma Pal, qui monte donc à 239 livres. Ca reste tout de même raisonnable, non?
Voilà mes lectures faites durant septembre

Bon j’aurai eu un peu de tout.
Alors, pour octobre, je prévois aussi toutes sortes de lectures, vous vous en doutez
Voilà celles qui me font de l’oeil pour les prochaines semaines.
Les marais des Everglades sont troubles, ce matin. On vient de trouver le corps d’une femme. Une femme noire. Abe est procureur, réputé irréprochable et sans tache et, pour lui, cette scène de crime n’est pas différente d’une autre. Mais quand on identifie le corps, et que l’agent Victoria Santos lui demande s’il connaît cette femme, Abe hésite à répondre… Une seconde d’hésitation qui le propulse du côté des suspects. Et l’entraîne dans les profondeurs d’une spirale infernale le jour où sa propre femme, Angelina, disparaît à son tour.
Meurtres en série. Infidélités conjugales. Secrets inquiétants. Machination. 
Qu’y a-t-il vraiment sous la surface des êtres et des choses ?
Et si en recherchant un tableau volé, il déclenchait une affaire explosive ? 
Chargé d’enquêter sur le meurtre d’un ancien diplomate reconverti dans le trafic d’art, Gabriel Allon — espion et restaurateur de tableaux à ses heures — découvre que la victime a récemment eu entre les mains un chef-d’œuvre volé une dizaine d’années auparavant, une Nativité peinte par Le Caravage. Il comprend que cette affaire, bien plus complexe qu’il ne le pensait, a de stupéfiantes ramifications financières en lien avec la situation politique explosive du Proche Orient.
De Genève à Tel-Aviv, en passant par Venise et Paris, il va tisser un piège implacable et ingénieux. Avec un double objectif : retrouver le tableau du Caravage et surtout, porter un coup fatal aux intérêts financiers de l’un des hommes les plus cruels et puissants de la planète.
Dans ce roman d’espionnage au rythme et à l’inventivité diaboliques, Daniel Silva fait émerger les enjeux de notre monde actuel. Quant à son personnage Gabriel Allon, il mérite sans conteste de figurer au Panthéon des grands agents secrets de la littérature, au côté de George Smiley, Jack Ryan, Jason Bourne et Simon Templar.
Derrière les hautes grilles de sa belle villa, Natacha cultive une âme généreuse et un jardin secret. Tout à la fois raffinée, fantasque, autoritaire, elle intrigue aussi Vincent et Léane, ses deux protégés qui la secondent au quotidien, quand, parfois, son regard myosotis « ressemble à celui d’une petite fille effarouchée ». Car si elle sait ouvrir le coeur des autres, le sien garde ses blessures enfouies. Dans un cahier, elle a tout consigné : l’orphelinat, l’exil, son amour perdu…
Tout. Excepté sa rencontre avec l’homme qui l’a brisée, quelque cinquante ans plus tôt. Aujourd’hui, Natacha veut sa vengeance…
A la découverte d’une nouvelle plume dans Terres de France. Sensible et captivante.
Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme. 
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang » . Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer de sa demeure : on n’en sort pas vivant. 
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Lire en Beauté 03/10/2015 8 h 29 min

    Beau bilan !!! Bon mois d'Octobre 😀

  2. emyss refuge littéraire 01/10/2015 16 h 02 min

    Bonjour ! Joli bilan ! Plusieurs de ceux qui t'ont plu me tentent beaucoup…(le grand jour car j'ai vu le film, confessions d'un hypocondriaque et dans les yeux d' helga)
    Je te souhaite un bon mois d’octobre!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :