Bilan du week-end à lire novembre 2017

Le temps d'un café

Bonjour les petits loups!

Et voilà, notre week-end à 1000 pages est terminé.

Place maintenant au bilan. Je dois dire que je suis contente de moi. J'ai réussi à terminer toutes les lectures que j'avais prévu. Mais j'ai en plus avancé quelques pages dans mon pavé en cours.

Je vous montre?

La vie et les rêves des petits rats de l'École de danse de l'Opéra. Les examens de fin d'année approchent. Les petits rats de l'École de Danse commencent à s'inquiéter. Surtout la perfectionniste Constance. Sera-t-elle admise en 5e division ?

Petit tome très sympathique, et que j'ai rapidement. J'ai d'ailleurs commencé par ces deux tomes, histoire de m'échauffer.

= 157 pages

La vie et les rêves des petits rats de l'École de danse de l'Opéra. Les petits rats de l’École de danse de l’Opéra vont partir en tournée au Japon ! Ils se donneront en spectacle dans plusieurs grandes villes. Depuis qu’elle le sait, Maïna ne pense qu’à une chose : elle va enfin pouvoir rencontrer Daisuke, un garçon japonais de son âge, avec qui elle a commencé à échanger sur un forum en ligne consacré aux petits chats porte-bonheur dont elle raffole. Daisuke par-ci, Daisuke par-là… Sa bande de copains finirait presque par être jalouse !

Pareil pour celui-ci, tout à fait sympa à lire!

= 157 pages

Ensuite, j'ai attaqué le vif du sujet. Il s'agissait de lire deux romans un peu plus grands.

Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.

J'ai lu ce livre d'une traite. C'est addictif! Dire qu'il y a un second tome qui arrive.... Aaaaaargh!! Il va falloir attendre jusque-là!!

= 395 pages

En 1941, dans la Sarthe, trois jeunes enfants, que la vie n'a pas épargnés, s'engagent dans un réseau de résistance, effectuant des missions essentielles de communication et d'information. Ces actes sont aussi, pour chacun d'eux, une quête éperdue d'amour et de reconnaissance.

Nez au vent, foulée légère, pour la toute première fois Julien goûte à la liberté. Il fuit sa vie ballottée d'une famille d'accueil à l'autre. Mais, vite repris par les gendarmes, l'orphelin est mené dans un centre d'éducation pour jeunes délinquants et vagabonds. Il trouve réconfort auprès de Tristan, un peu plus âgé et plus mûr, dont les parents, juifs, ont été déportés. Un jour, ils parviennent à s'enfuir, direction la Sarthe, que Julien connaît bien pour y avoir grandi. Là, leur destin sera lié à celui de la petite Marie, placée chez des fermiers qui la maltraitent.

Ces trois compagnons, que la vie n'a pas épargnés, vont alors s'enrôler dans un réseau de résistance...

Quel sera le prix de leur engagement ?

Sacrifieront-ils leur enfance, leurs rêves au nom de leur combat ?

Très touchant et super émouvant!

= 329 pages

Et enfin, ayant terminé tout ce que j'avais prévu pour ce week-end à lire, j'ai choisi un autre petit livre

À Fairy Oak, le printemps est enfin arrivé. L’air a le parfum des narcisses, des longues journées et des jeux. Mais aussi de la pluie. Et il pleut, en effet, à verse, il grêle même! Pendant de longues, d’interminables journées. Heureusement que Shirley Poppy est là pour ranimer les âmes des enfants du village avec un nouveau mystère inextricable. Car, au cœur de l’atelier de sa tante, la jeune et très puissante sorcière a trouvé un livre de recettes très, très étrange. Dans ses anciennes pages froissées, ce n’est ni d’œufs ni de farine qu’il est question mais d’épées de sel, de morceaux de ciel, de cœurs de pierre et d’un secret: le Secret du Bois. Décidée à découvrir de quoi il retourne, Shirley entraîne les jumelles Vanilla et Pervinca et toute la Bande du Capitaine dans une série de mirobolantes aventures. Ce sera au péril de leur vie, les enfants le savent, mais ce qu’ils vont voir et apprendre les récompensera largement de leurs blessures et de leur peur. À tout jamais.

Comme le reste de la série, ce tome est adorable! Je ne m'en lasse pas!

= 319 pages

Je suis super contente de mes lectures. Elles m'ont procuré un très bon week-end.
Le mieux dans tout ça, c'est que j'ai lu 1357 pages!!! 
Challenge réussi!
Et vous, comment s'est passé votre challenge?
Il ne nous reste plus que la semaine de Noël à lire. Vous comptez la faire? Dites moi tout!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

  1. ducotedechezcyan 06/11/2017 10 h 20 min

    Bravo pour avoir réussi ton challenge 😉

    • aufildespages 06/11/2017 10 h 22 min

      merci!! tu y participais aussi?

  2. pepparshoes 06/11/2017 9 h 40 min

    Wow excellent score ! C’était vraiment un super week-end et on etait plein a participer, c’était chouette comme tout 🙂 J’ai hâte de faire la semaine de Noel ! Je ne me mettrais pas un objectif trop élevé je pense, trop occupée que je serai a manger du riz au lait, mais je participe 😀

    • aufildespages 06/11/2017 10 h 09 min

      manger du riz au lait??? remarque, j’adore ça aussi lol
      Je ne pense pas non plus me fixer une barre trop haute, ne serait-ce que pour profiter encore un peu des festivités de Noël (ma fête préférée) 🙂

      • pepparshoes 06/11/2017 12 h 00 min

        Oui j’adore manger du riz au lait à Noel ^^ J’en fais jamais autrement ^^ Oh oui, moi aussi j’adore ! 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :