Bullet journal #15

Bullet journal

Bonjour bonjour les amis!!

Dernier bullet journal de l’année, déjà!

Ce rendez-vous me plaît beaucoup, et je compte bien le poursuivre en 2018.

Qu'ai-je fait la semaine dernière?

Commençons par Noël, of course. Le week-end aura été bien occupé, amusant, plaisant, fatigant. Tout à la fois!
Mais qu’importe, puisque c’était la fête!!
J’ai préparé mes bilans, mes résolutions, ma pal pour 2018 (non je ne vous la montre, elle est trop grande hihi).
Bref, j’ai pas mal travaillé, vous verrez. 
Je suis un bloc de texte. Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Mon week-end m’aura permis d’oeuvrer sur mon abécédaire. 
Comme le premier janvier arrive, il est temps également que je prépare le kit nécessaire pour entamer une nouvelle, comme le veut la tradition, pour porter chance!
J’ai tenté de profiter de cette semaine, calme entre deux fêtes, pour enchaîner plusieurs petites lectures. Histoire de me faire ma propre semaine à mille pages hih

Que vais-je faire cette semaine?

J’arrive enfin à ma semaine de vacances. Je prévois donc d’abord, de dormir un peu plus tard le matin…
… de me gaver de lectures…
… de regarder la suite de The Crown que je n’ai pas eu le temps de regarder ces derniers temps. En plus, j’ai un nouveau casque audio qu’il faut que je teste!
Entamer à partir de lundi ma lecture du premier chapitre de la 4ème intégrale d’Outlander.
D’ici lundi, il faut que je me décide entre ces deux modèles, histoire de bien commencer l’année. Une préférence?

La découverte de la semaine

Je vous en parlé dans un autre article, mais ça été vraiment ma grosse découverte, cette semaine.
Louveteau n°2 (15 ans) commence la collection de Pop’s. De petites figurines de collection représentant des personnages de films mythiques, de dessins animés, de séries télé et de jeux vidéos. Au total, il y a en a plusieurs centaines.
Si lui bave les 80 figurines de la série télé The Walking dead, j’ai découvert pour ma part celles d’OUtlander, Westworld, les disney, Maman j’ai raté l’avion, encore plein d’autres…
Je crois que ma liste au père Noël de l’année prochaine sera très longue!!

Le thème de la semaine

Cette semaine, je ne vous propose pas de thème particulier.
Je vous présente plutôt les livres que j’avais l’intention de lire durant la semaine écoulée.
Trois enfants, Jason, Julia et Rick, passionnés d’aventure. Une villa à pic sur la falaise et de nombreuses pièces mystérieuses, fermées à clef. Une porte dissimulée derrière une armoire. Les trois aventuriers devront résoudre des énigmes pour réussir à l’ouvrir… 
 Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l’orphelinat une silhouette immense vêtue d’une longue cape et munie d’une curieuse trompette. Une main énorme s’approche et saisit la petite fille terrifiée pour l’emmener au pays des géants. Mais heureusement, Sophie est tombée entre les mains d’un géant peu ordinaire : le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes et souffle des rêves dans les chambres des enfants…
 

Pour tous ceux qui ont aimé Miss Peregrine et les enfants particuliers, découvrez l’ouvrage de référence cher à Millard Nullings, le garçon invisible, le spécialiste de tout ce qui a trait aux particuliers!

Les particuliers ont existé bien avant Miss Peregrine.

Transmis de génération en génération depuis la nuit des temps, ce recueil regroupe différentes histoires inquiétantes et envoûtantes de particuliers : « De riches cannibales qui se nourrissent des membres jetées par les particuliers » ; « Une princesse à la langue fourchue » ; « La première Ombrune » ; « Le géant Cuthbert » … Voici quelques-uns des contes compilés et annotés par Millard Nullings et merveilleusement illustrés.

Un recueil incontournable pour mieux connaître le monde fantastique des particuliers, avec ses boucles temporelles secrètes et ses personnages fascinants!

Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout… 

Charlemagne était si fier de son éléphant qu’il le montrait à tous ses hôtes de marque. Louis XV laissait volontiers son chat angora monter sur la table du Conseil, même pendant les réunions avec ses ministres. Quant à l’impératrice Joséphine, elle trompait l’ennui en collectionnant avec passion cygnes et perroquets, au château de La Malmaison…

En 15 chapitres riches en anecdotes, cet ouvrage dépeint les liens insolites noués par les grandes figures de l’Histoire avec les animaux. En mettant en lumière l’attachement et l’affection des souverains pour les bêtes à poils ou à plumes, Renée Grimaud s’écarte des descriptions officielles et dresse une galerie de portraits intimistes et inattendus.

Du corbeau d’Auguste aux épagneuls de la reine Victoria, chaque animal permet de découvrir son maître sous un nouveau jour.

 Je referme mon cahier pour cette année. Je vous retrouve en 2018!
A bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. Pingback: Bilan récapitulatif de décembre 2017

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :