C’est lundi, que lisez-vous? (197)

C'est lundi, que lisez-vous?

C'est lundi, que lisez-vous? 

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


Il s’agit de répondre à trois questions:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée?

2. Que suis-je en train de lire?

3. Que lirai-je après?

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

« Je l’apprécie tellement. Il est si bon, doux et compréhensif… il m’apporte un réel réconfort. » C’est en ces termes que la reine Victoria parla d’Abdul Karim, un Indien de confession musulmane qui fut son confident et son professeur d’urdu durant les dernières années de son règne. En moins d’un an, ce greffier adjoint de la prison d’Agra, âgé de vingt-quatre ans et fraîchement débarqué en Angleterre pour être serviteur lors du jubilé d’or de la reine, devint l’un des hommes les plus puissants de la Cour britannique. La relation intense et controversée qu’ils entretinrent manqua de déclencher une révolte au sein du Palais royal. Abdul n’en resta pas moins aux côtés de la monarque, jusqu’à la fin, usant notamment de son influence lors des premiers mouvements d’indépendance des colonies.

Soigneusement documenté et rédigé dans un style romanesque, ce livre aborde une période méconnue de la vie de la reine Victoria : une amitié extraordinaire et une histoire d’amour inoubliable.

Eurovision : soixante ans de musique, plus de 1400 chansons, des anecdotes, de nombreuses controverses, de la passion et même de la haine. Laissez-vous emmener dans les coulisses par deux passionnés et spécialistes.

L’Eurovision a traversé les époques et continue à faire partie du patrimoine musical européen quoiqu’en disent les puristes de la musique. Beaucoup souhaitent sa mort mais grâce à la passion de nombreux fans, il résiste à plus de six décennies et fascine un publique européen de plus en plus nombreux et même au-delà du continent. Il ne cesse de se développer, de se remettre en question, de se transformer depuis sa création en 1956 à Lugano en Suisse !

C’est cette histoire depuis ses débuts dans les années 50 à nos jours que Jean-Marc Richard (commentateur fidèle du concours à la RTS depuis le début des années 90) et Nicolas Tanner (fan depuis la victoire des ABBA en 1974 et co-commentateur depuis 2007) nous font vivre, à travers différentes époques musicales, les succès, les échecs, les scandales de cette émission. Grâce à des interviews et photos, ils vous emmèneront dans les coulisses de ce concours mythique. Le livre retrace différents moments et parle des artistes qui ont marqué ou participé au concours en Suisse, dans toute la francophonie et en Europe. Laissez-vous guider par Jean-Marc Richard et Nicolas Tanner qui parcourent sans relâche cette Europe musicale et des nations depuis vingt ans et tentent de vous expliquer ce phénomène unique au monde.

Ce que je vais lire ensuite

Octogénaire tyrannique à la tête de Badshah Industries, l’une des plus importantes sociétés privées indiennes, Darshan Badshah a mis ses petits-fils au défi : lui présenter un projet innovant susceptible de projeter son empire dans le futur. Celui qui l’emportera lui succédera à la tête de l’entreprise.

C’est compter sans Sohana, son unique petite-fille, la benjamine de la famille, bien décidée à entrer dans la compétition.

Mais comment passer de son statut d’enfant gâtée de la nouvelle société indienne, folle de mode et de sorties, à la femme d’affaires qu’elle veut être ? Avec les douze millions de dollars donnés par son père, l’aventure devrait être plus facile. Pas sûr, quand les jalousies familiales s’exacerbent. Et qu’elle voudrait bien aussi rencontrer un homme qui l’aime. À qui se fier ?

​« Ça ne t’arrive jamais de t’arranger avec la vérité ? »

Becca ne répondit pas : sa vie entière à Whidbey reposait sur un mensonge…

Becca a débarqué sur l’île de Whidbey sous une fausse identité afin d’échapper à son beau-père ; sa mère devait la rejoindre un an auparavant, pourtant la jeune fille est toujours sans nouvelles. Désespérée, elle s’est lancée à sa recherche mais son enquête tourne court… contrairement à celle d’Olivia Bolding, une journaliste qui s’intéresse à la disparition de la mère et de la fille. Becca pourra-t-elle se cacher encore longtemps ? D’autant que ses amis ont plus que jamais besoin d’elle : Seth doit prendre en charge son grand-père convalescent et aider sa petite amie, Prynne, aux prises avec la drogue ; Derric a retrouvé sa soeur, Réjouissance, qui ignore les liens du sang qui les unissent ; Jenn, elle, est perturbée par les sentiments qu’elle éprouve pour l’une de ses coéquipières de foot.

Et vous, que lisez-vous?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Comments

  1. utopiedesmots 03/01/2018 13 h 38 min

    Je te souhaite une très belle année 2018, tes lectures ont l’air très intéressantes mais je n’en connais aucune 🙂

  2. La Bibliothèque de Celine 02/01/2018 10 h 42 min

    Bonne année & bonne semaine ! 🎀

  3. Emilie (Lilichat) 01/01/2018 18 h 46 min

    Je suis hyper déçue d’avoir loupé Confident Royal au ciné. Il a l’air super! Je ne savais pas qu’il y avait aussi un bouquin. Merci pour l’info ;D
    Je te souhaite une très bonne année 2018 pleine de belles découvertes livresques 😀

  4. christine-marval 01/01/2018 15 h 45 min

    Je te souhaite une très bonne semaine de lectures et une merveilleuse année 2018

  5. Lianne - De Livre En Livres 01/01/2018 14 h 06 min

    très colorées tes lectures, ça a l’air vraiment sympa même si je ne connais pas.
    Bonne année et belle semaine livresque !

  6. Fantasybooksaddict 01/01/2018 12 h 58 min

    Bonne et heureuse année 2018 !

  7. les lectures de Val 01/01/2018 12 h 07 min

    je ne connais pas tes lectures mais je viens te souhaiter une très belle année 2018 qu’elle t’apporte joie santé et bonheur

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :