C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (315)

C’est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Pixie

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, le village de Saint-Jacques-de-la-Rive, village comme il existait tant au Québec à cette époque où la vie à la campagne dominait encore le paysage de la province, essaie de retrouver la vie paisible d’avant l’épidémie de grippe espagnole.

Dans le petit village, tout se sait. L’église et le magasin général sont des lieux de rencontres entre les paroissiens. Si des liens privilégiés se tissent, certaines animosités aussi s’expriment et divisent le village. Ernest Veilleux dirige un clan alors qu’Eugène Tremblay lui fait face; au centre des petites disputes, le curé, le maire et le député occupent les sièges convoités par chacun des clans qui souhaitent ainsi accroître son influence dans le village. Mais si les pères se détestent toujours autant, les enfants semblent être attirés les uns vers les autres.

Par ailleurs, le curé Lussier dirige ses ouailles de main de maître alors que Germain, un peu naïf et peu gâté par la nature, se fait piéger par une jeune orpheline, servant au presbytère, qui cherche un mari.

Ce que je vais lire ensuite

Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants : Babel, le Pôle, Anima… aucune arche n’est épargnée. Pour éviter l’anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble ?

Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s’engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.

Winter a toujours déçu sa famille, de puissants Ailes de Glace. Mais, s’il parvenait à stopper les projets meurtriers de sa sœur Cristal et à délivrer leur frère des serres diaboliques de la reine Scarlet, il serait le héros du clan. Encore faut-il qu’il les retrouve… Ses nouveaux et merveilleux amis – Lune Claire, Kinkajou et Qibli – pourront-ils l’aider face aux dragons que Winter redoute le plus… ceux de sa propre famille ?

Et vous, que lisez-vous?

Commentaires

04/05/2020 à 15 h 12 min

Bonne semaine livresque !



04/05/2020 à 13 h 58 min

Je te souhaite une très jolie semaine de lectures! 🙂



04/05/2020 à 13 h 52 min

Bonne semaine de lectures !



04/05/2020 à 12 h 27 min

Belle semaine livresque !



04/05/2020 à 10 h 57 min

Je pense bientot commencer la troisième integrale du trone de fer avant d oublier les détails de la deuxième 😉 Belle semaine de lectures



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :