C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (351)

C’est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Pixie

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…

Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !

À son réveil, Liam se retrouve dans une voiture qui l’emmène dans un étrange manoir .En arrivant, sa valise est vide, une inscription sur le mur de sa chambre, d’étranges personnages, aucune nouvelles de ses parents, aucun moyen de communication, un atmosphère spécial, des envies qui prennent vie, aucun appareils modernes, un sous sol avec soit disant des fantômes, un globe mystérieux, pas de miroir …Enfin bref, il est bien décide de retourner chez lui mais aussi de percer les secrets du manoir.Entre temps, une fille prénommée Cléa arrive au manoir .Elle aussi est également mystérieuse et s’enferme toute la journée dans sa chambre .Liam essayera de s’approcher d’elle et de découvrir son secret ainsi que celui des autres habitants du manoir .Il ne s’imagine pas à quel point les révélations vont être non seulement dur à supporter mais surtout à croire .

 

Un roman débordant de surprises, de mystères et qui devient au fur et à mesure des pages plus passionnant et fantastique .

Un roman qui convient autant aux enfants comme aux adultes .

Ce que je vais lire ensuite

Ellie et Lottie se rendent au Japon et découvrent à Tokyo, le Rosewood japonais – Takeshin. Là-bas aussi, un groupe de jeunes filles japonaises mène la bataille contre les Leviathan. Au milieu des rivales et des traîtres, Lottie va se faire de nouveaux amis, et de nouveaux ennemis.

Sadie élève seule ses enfants tout en soignant son cœur brisé. Cat, de son côté, est au bord du burn out car ses journées de chef-pâtissier sont trop longues. Les deux amies décident alors d’investir dans leur rêve : lancer « Smart Cookies », leur propre biscuiterie artisanale dans la magnifique Castle Court, une cour abritant un espace de restauration de trois étages niché derrière les rues animées de Chester.

Toutes deux découvrent bientôt que Castle Court est une vraie communauté, un petit havre de plaisir loin du stress du monde extérieur. Mais tout le monde n’apprécie pas leur arrivée : la pâtissière déjà installée n’est pas très heureuse de ce qu’elle considère comme une concurrence directe et Greg, qui dirige le bistrot chic du bout de la cour, pense que Sadie et Cat n’ont pas le talent ni le sens des affaires nécessaires pour réussir. Heureusement, le délicieux Jaren, propriétaire de la maison de gaufres néerlandaise installée en face, et Elin le propriétaire de la chocolaterie suisse, vont leur apporter leur soutien. Et si tout le reste échoue, les amis pourront toujours noyer leurs chagrins dans le bar à cocktails qui surplombe la cour !

Sadie et Cat réussiront-elles leur lancement et trouveront-elles à l’improviste un nouvel amour ?

Et vous, que lisez-vous?

Commentaires

11/01/2021 à 12 h 43 min

Cela fait des lustres que je dois lire In the after…
Bonne semaine !



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :