C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (358)

C’est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Pixie

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Depuis qu’ils ont frôlé la mort dans un manoir hanté six mois plus tôt, les affaires ne vont pas très fort pour les membres de l’agence Lockwood & Co. Kipps et son équipe marchent sur leurs plate-bandes et les narguent avec leurs uniformes parfaitement repassés. Anthony bouillonne. Au comble de la colère il lance un défi à son rival : la prochaine fois qu’ils seront en concurrence, le perdant devra admettre publiquement sa défaite. L’occasion ne tarde pas à se présenter. Les deux agences se retrouvent sur le terrain alors que Lucy, Anthony et George sont en train de procéder à l’excavation du Dr Edmund Bickerstaff. Lorsque George, gaffeur invétéré, libère malgré lui un terrible fantôme…

Après un long hiver, le printemps revient à Winterhouse Hôtel, et la fonte de la neige ne manque pas de révéler les derniers mystères de l’extraordinaire demeure… Alors que les pouvoirs d’Élisabeth sont de plus en plus forts, les murs de l’hôtel se mettent à trembler, et ses habitants ont des comportements pour le moins étranges…

Freddy et Élisabeth seront-ils de taille à lutter contre le sort qui possède les lieux ?

Ce que je vais lire ensuite

La guerre est finie pour tout le monde. Sauf pour Zofia.

Allemagne, 1945. Zofia, Juive polonaise de 18 ans, a survécu au pire. Réchappée des camps, elle a vu toute sa famille exterminée, à l’exception de son frère Abek, dont elle a été séparée.

Difficile de retrouver Abek dans un océan de disparus, avec une mémoire défaillante et sa propre vie à reconstruire. Au fil de son enquête, Zofia traverse la Pologne et l’Allemagne jusqu’à atterrir dans un camp de réfugiés, avec d’autres jeunes rescapés. Cette famille d’adoption l’aidera-t-elle à regarder vers l’avant, ou à renouer avec son passé ?

C’est le lieu de la dernière chance pour Sol.

Ici, on peut l’aider.

Ici, on peut le sauver.

D’ailleurs, tout le monde l’accueille gentiment.

Même s’il n’y a aucun adulte.

Même si la maison semble faite de cendres et vivante à la fois.

Tout semble si paisible jusqu’au jour où arrive enfin le Docteur. Lui aussi est chaleureux, si bienveillant. Mais les autres enfants commencent à se montrer nerveux. Ils chuchotent entre eux, se taisent quand Sol est là. Et surtout, ils évitent le Docteur. Comme si soudain, ils étaient terrifiés par cette merveilleuse personne…

Et vous, que lisez-vous?

Commentaires

01/03/2021 à 9 h 09 min

Les Voleurs de Curiosités m’intrigue tellement depuis sa sortie. Je n’ai pas apprécié le premier tome d’Autre-monde malheureusement.

Très belle semaine à toi.



01/03/2021 à 8 h 13 min

Bonne semaine de lectures !



01/03/2021 à 7 h 30 min

Beaucoup de livres que je ne connais pas, ça me fait découvrir 🙂
Belle semaine livresque !



Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :