C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (377)

C’est lundi, que lisez-vous?

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Une psy aux méthodes peu orthodoxes

Une flic armée de sa seule conviction

Un face-à-face sous haute tension

Un homme condamné pour viol a été poignardé à mort dans une ruelle. Tout laisse à croire à une vengeance de sa victime, mais Kim Stone, inspectrice en chef dans les Midlands, comprend vite que cette affaire est plus complexe qu’il n’y paraît.

Après Le Pensionnat des innocentes, le roman qui l’a révélée, l’auteure nous offre un suspense intense.

Une île privée et recluse, cinq prétendants à un mystérieux héritage, aucune issue… Et vous, que feriez-vous si vous receviez une telle invitation ?

Plongez dès à présent dans le suspense haletant de l’intégrale de cette série qui commence comme un huis-clos oppressant et vous emmène sur les traces d’une intrigante conspiration.

Pourquoi Naima, Eugénie, Hugo et Victor se retrouvent-ils coincés sur l’île de Saint-Riom ? Qui est ce mystérieux ancêtre ? Qui tire les ficelles en secret de cette curieuse machination ?

Ce que je vais lire ensuite

Miranda Schuyler n’est qu’une adolescente lorsqu’elle découvre l’île de Winthrop pour la première fois, durant l’été 1951, à l’occasion du mariage de sa mère et du richissime Hugh Fisher. Plongée dans une vie de cocktails, de swimming pool parties et de country club, Miranda est également fascinée par la petite communauté de pêcheurs portugais installée sur l’île depuis des générations et notamment par Joseph Vargas, le fils du gardien du phare. Mais les rapprochements entre les deux clans sont mal vus, pour ne pas dire impossibles. Et alors que Miranda tisse des liens de plus en plus forts avec Joseph, un drame ne tarde pas à éclater qui brise le destin de chacun…Dix-huit ans plus tard, Miranda revient sur cette île qu’elle ne pensait jamais revoir. Fuyant Hollywood et un époux violent, la jeune femme cherche à s’isoler du monde et des médias. Mais son retour à Winthrop va raviver bien des plaies, laissées béantes depuis sa fuite, en 1951. Et une info fait les gros titres : Joseph Vargas s’est échappé de prison. Lui qui encourait une peine à perpétuité pour le meurtre de Hugh Fisher est désormais introuvable. Le retour de Miranda aurait-il un lien ? Pour la jeune femme, l’heure est venue de livrer ses secrets et de faire éclater l’omerta silencieuse de cette île coupée du monde…

À 15 ans, Tessa suit son chemin de gymnaste, guidée par la passion. Et cette année s’annonce prometteuse : sa mère, la présidente du club, a enfin réussi à recruter un entraîneur professionnel. Raphaël a vingt-huit ans, une présence intense et une devise pour motiver ses élèves, « Persist Until Something Happens ». Il a aussi, malgré lui, le pouvoir de créer des tensions… À quelques semaines des championnats de France, une coéquipière de Tessa craque et abandonne le groupe. Trop de pression ? De mésentente entre les filles ? À moins qu’il y ait eu autre chose. Quelque chose qu’on n’a peut-être pas envie de dire. Avec justesse et sensibilité, Annelise Heurtier dépeint la réalité complexe des violences sexuelles dans le milieu du sport.

Et vous, que lisez-vous?

Donnez moi votre avis

%d bloggers like this: