C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (505)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books.

Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur Les paravers de Millina

Ce que j'ai lu la semaine dernière

Ce que je lis en ce moment

Une villa centenaire sort de son oubli pour révéler une tragique histoire passée

De nos jours. Bess pensait en avoir fini avec la villa Freiberg. Congédiée sans préavis par Rosamaria Tondini, la propriétaire de cette ancienne demeure, l’architecte s’était résolue à abandonner ses projets de rénovation. Pourtant un mois plus tard, à la suite du décès de madame Tondini, Bess apprend que cette dernière lui a légué la villa pour qu’elle la réhabilite et en fasse un musée. Mais quelle mémoire cette bâtisse pleine de déchets peut-elle bien conserver ?

1943. Orphelins, Emma et Benjamin sont accueillis chez un ami de leur père, un général, qui a promis de les protéger. Les enfants s’ adaptent à leur nouveau quotidien, nouent des relations complices avec les domestiques, tandis que Frau Anna, la femme du général, organise des réceptions fastueuses dans la villa où les officiels nazis qui occupent la région sont toujours bien reçus. Mais un jour, Benjamin disparaît.

Désormais apprentis de la gardienne Runa Rasgar, Barclay, Viola et Tadg tentent de sauver le royaume des mers, menacé par une mystérieuse écume carnivore et Lochmordra, un kraken géant. Arrivés sur place, ils découvrent que Cyril Harlow, l’ennemi de leur professeur, et ses apprentis sont eux aussi sur les lieux.

Ce que je compte lire ensuite

La princesse Gwen aime la chevaleresse Bridget qui l’aime bien en retour. Art, le promis de Gwen aime quant à lui le doux Gabriel, le futur monarque et le frère de Gwen, qui ne sait pas si par hasard il ne serait pas aussi très attiré par le fantasque Art.

Oups ! Ce n’est pas ainsi que c’est censé se passer.

Il y a à l’évidence un énorme problème au royaume de Camelot, car Gwen et Art doivent se marier et avoir beaucoup d’enfants pour le bien du royaume… Or, Gwen et Art ne s’aiment pas, mais vraiment pas du tout. Comment ce petit monde va-t-il se débrouiller pour être heureux et ne pas détruire Camelot ?

Georgia n’a jamais été amoureuse, n’a jamais embrassé qui que ce soit. Elle n’a même jamais eu de crush. Mais en tant que romantique endurcie passionnée de fan-fictions, elle est persuadée qu’elle finira par trouver LA bonne personne. Alors qu’elle commence l’université aux côtés de ses meilleurs amis Pip et Jason, Georgia est fin prête à trouver l’amour. Et avec une colocataire extravertie et une place à la Shakespeare Society, son rêve semble sur le point de se réaliser.

Or lorsque ses désirs de romance sèment la pagaille au sein de ses amis, Georgia se retrouve embourbée dans sa propre tragédie. Elle commence à se demander pourquoi l’amour paraît si simple pour les autres et pas pour elle. Avec un nouveau vocabulaire jeté à ses pieds – asexuelle, aromantique -, Georgia est plus incertaine que jamais face à ses sentiments. Est-elle vraiment destinée à rester sans amour ? Ou s’est-elle trompée de voie depuis le début ?

Et vous, où en êtes-vous dans vos lectures? Dites-moi tout!

aufildespages chroniqueuse littéraire

4 Comments on “C’est lundi, que lisez-vous? (505)

    1. j’ai apprécié le fait que ce soit une réécriture de conte en fait 🙂 mais je reconnais que nous sommes là sur des sentiers déjà bien battus 😉

Donnez moi votre avis