Les chroniques de Zi tome 1 de PHELAN

Young adult

Au royaume des Mille Lacs, une sorcière enlève le bébé princier. Elle s’apprête à le dévorer, quand, soudain, l’enfant l’interpelle…

Bien des années après, dans un village, Phélan, un adolescent expert au maniement de l’épée, tombe amoureux fou de la farouche princesse Nara. Il lui a suffi de l’apercevoir, alors qu’elle venait visiter les Mille Lacs depuis son lointain royaume des Trois Vagues. Or le cheval de la princesse s’est emballé et l’a entraînée dans les Monts Jaunes, à la merci de l‘Ogre qui y règne…

Personne n’est jamais ressorti vivant de ces montagnes. Mais Phélan ne peut abandonner l’amour de sa vie. Il se met en route pour sauver la princesse, accompagné de son meilleur ami Turi, aux cheveux bleus, dont la force n’a d’égale que la susceptibilité.

Avant même d’atteindre les Monts Jaunes, leur route est truffée d’obstacles et de rencontres plus inquiétantes les unes que les autres. Sans compter que, sur leur chemin, plane l’ombre d’une mystérieuse sorcière…

70%
Note

Edition: Nathan jeunesse

Nombre de pages: 224 pages

Mon avis: Phelan a croisé un jour une belle princesse, au hasard du chemin. Depuis, elle a disparu dans les montagnes abritant un ogre. Du haut de sa force adolescente, il décide d’aller à son secours, même si sa famille n’est pas d’accord.

Le premier chapitre du livre m’a mis en appétit, vraiment ! La magie, une sombre sorcière, un bébé enlevé, un royaume de conte de fées… Tout un univers comme je les aime. Tout de suite, ce personnage noir m’a intrigué. On en apprend beaucoup, et pourtant pas assez. De quoi donner envie de poursuivre sa lecture.

La suite, justement, se déroule plusieurs années plus tard, au pied du château qui a vu l’enlèvement du bébé dont je parle plus haut. Le récit est parsemé de fées, d’ogre, d’orques, d’épée magnifique, de fées jalouses, de héros. Un beau conte dont on a encore jamais entendu parler.

C’est un roman jeunesse, et du coup, je suis arrivée très rapidement au bout du livre. Heureusement, on se rassure, il ne s’agit que du premier tome d’une série. Et tant mieux, ce qui veut dire qu’on nous promet encore de beaux moments de lecture.

L’humour est très présent dans ce livre. C’est un aspect que j’ai énormément. Phelan et son ami ont l’art de se taquiner, de sortir de beaux traits sarcastiques, de rire d’eux-mêmes. Ces deux personnages, en particulier, m’ont beaucoup plu.

J’ai vraiment hâte de poursuivre ma route en compagnie de ces adolescents, et de voir ce qui va leur arriver.

En tout cas, je pense que ce livre pourrait plaire à pas mal de jeunes lecteurs. Ils aiment en général tout ce qui est magique, et je pense que là, ils seraient servis.

A bientôt donc, je l’espère, pour la suite de l’aventure !

 

Je remercie l’édition Nathan jeunesse pour cette lecture intrigante.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

  1. ducotedechezcyan 18/01/2018 10 h 46 min

    ça a l’air sympa, mais peut-être un peu convenu… Je suis quand même tentée, surtout que la couverture est super jolie 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :