In my mailbox

Dans ma boîte aux lettres (40)

Coucou tout le monde!!!

Voilà ce qui est venu me rejoindre

Tout d’abord, un livre que ma grande soeur de coeur m’a prêté, en me demandant mon avis. Elle ne m’a rien dit sur ses impressions, je ne le connais, et je n’ai lu aucun avis. Je fonctionne à l’aveugle pour cette fois hihi
Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d’angoisse inexplicable. Rien n’est plus comme avant. Le blizzard s’est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant…
J’ai ensuite reçu un livre de la part de son auteur.
La couverture du livre n’ayant pas encore été choisie. Mais elle apparaîtra lors de la chronique. Je relève le défi complètement à l’aveugle également. Je peux néanmoins vous en proposer un résumé, que m’a confié Céline Blaché elle-même.
Naissance d’une désse
Tu découvriras un voyage à travers des galaxies. L’histoire se passe principalement sur un vaisseau ( immense et pas comme on peut l’entendre en Science Fiction, les matières sont principalement fluides). Tu plongeras dans ce monde à travers les yeux de mon héroïne, « Aélïs La Déesse Suprême ».
Son peuple sait faire de la magie ou plutôt manier l’énergie. L’amour est prédominant dans leur peuple. Ils possèdent des êtres internes en eux qui peuvent sortir de leur corps, cela s’appelle une évolution, mais ils restent attachés à eux par des filaments cristallins (oui je déborde d’imagination).
Tu rencontreras des énigmes, des prophéties, des tablettes, des objets et des gravures. Des personnages divers t’accompagneront dont le Dragon d’Aélïs (son être interne), un clan, des Ombres, des êtres aux grandes ailes, d’autres peuples avec une culture différente, des serviteurs… Et bien sûr l’amour! Un monde en soit un peu particulier et totalement original.
Mon petit éditeur m’a envoyé un petit livre

Les commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale sont l’occasion d’ouvrir des dossiers tombés dans l’oubli. Avec Alexander James – dit Jimmy – Ridland, l’auteur s’attache à retracer la carrière de ce rugbyman et son expérience de la guerre. Expérience mortelle puisqu’il est le dernier des All Blacks à tomber lors du conflit dans un combat, la bataille du Quesnoy, rentré dans l’histoire de la nation néo-zélandaise. Après les honneurs des sélections dans l’équipe nationale de rugby des antipodes, Jimmy connaît les rigueurs de l’armée néo-zélandaise où il n’est plus qu’un anonyme parmi les autres. La vie de ce fils d’Écossais raconte un des pans de la première génération des Néo-Zélandais jusque 1918.

Nathan jeunesse m’a aussi envoyé un livre

Quand Livre raconte sa propre vie, c’est une histoire de plus de 5000 ans qui commence ! 
Des tablettes sumériennes à l’arrivée de l’e-book, Livre présente avec beaucoup d’humour son autobiographie. 
Et sa vie se lit comme un roman ! 
Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu’il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux Romains il a eu un dos en bois, que les moines l’ont enluminé au Moyen Âge, qu’il a un faible pour la lettre « P » -celle qui « évoque tant de bons moments de sa vie » : papyrus, parchemin, papier, presse d’imprimerie, poche, publication… et aussi qu’il a une capacité de résistance et un vrai sens de la famille avec son frère, e-book !

Et enfin, l’édition Sarbacane m’a également envoyé un livre, accompagné de trois marques-pages. De quoi agrandir ma collection hihi

Malt et Jen ont 20 ans, et aucune perspective.
Ils traînent leur ennui dans Edens, leur ville perdue. Passent leurs journées assis sur un banc.

Un jour, ils découvrent, posée là, une boîte.. Accompagné d’un message:

« Plus d’argent en échange d’un service ».

A l’intérieur, un billet

Et vous, qu’avez-vous découvert?

13 Comments on “Dans ma boîte aux lettres (40)

  1. La Boite me fait très envie ! Par contre, pas du tout le Kashishe au vu des billets plutôt négatifs que j'ai lu chez mes copinautes ^^

    Belle fin de dimanche à toi et une très bonne semaine de lectures,
    Cajou

Donnez moi votre avis