C'est lundi, que lisez-vous?

C’est lundi, que lisez-vous? (50)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant surle blog de Galleane.
Il s’agit de répondre à trois questions:
1. Qu’ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

(chronique à venir)

(chronique à venir)

Deux jeunes chasseurs, des frères exilés, retrouvent leur village d’adoption ravagé par des fourrageurs dont ils soupçonnent seulement l’identité. En quête de réponses, ils décident de rendre visite à un ami anthropologue dans le but de lui soumettre le heaume retrouvé sur les lieux du massacre. Chassés par les autochtones des tribus, perdus dans une forêt vierge aux relents de sorcellerie, nos frères finiront par atteindre leur objectif initial, hélas source de désagrément. Dans leur épopée, ils rencontreront plusieurs camarades et contracteront une dette qui les empêtrera dans des conflits qui les dépassent, notamment une guerre entre deux royaumes, des ennemis séculaires. Un dénouement bouleversant les attend.
Londres, 1886. 
Après avoir reçu une lettre de menace, sir Edward Grey s’effondre et meurt en la présence de lady Julia, son épouse, et d une assemblée de convives. Quelque temps plus tard, Nicholas Brisbane, un détective privé au charme animal, rend visite à lady Julia et lui laisse entendre que son mari aurait été assassiné. Déterminés à démasquer le coupable, tous deux s’engagent dans une quête de la vérité qui se révélera aussi déplaisante que dangereuse…
Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d’angoisse inexplicable. Rien n’est plus comme avant. Le blizzard s’est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant…

Malt et Jen ont 20 ans, et aucune perspective.
Ils traînent leur ennui dans Edens, leur ville perdue. Passent leurs journées assis sur un banc.
Un jour, ils découvrent, posée là, une boîte.. 
A l’intérieur, un billet….Accompagné d’un message:
« Plus d’argent en échange d’un service ».
Et vous, que lisez-vous?

25 commentaires

Donnez moi votre avis

%d blogueurs aiment cette page :