Dans ma boîte aux lettres (52)

In my mailbox


Coucou les amis!!!
Nous voilà arrivés à un nouveau week-end. Et du coup, je vous montre ce que j’ai reçu, sur quoi j’ai craqué, et autres arrivées dans ma Pal.

Alors, d’abord, j’ai craqué sur celui-là

Lorraine, hiver 1918-1919. Dans un village en ruines à quelques kilomètres du front, une communauté de rescapés s’organise pour que la vie continue.
Louise, seize ans, est recueillie au 1, rue des Petits-Pas par une sage-femme qui va lui transmettre son savoir : accoucher, bien sûr, mais aussi lire et écrire, soigner les maux courants et, enfin, être l’oreille attentive de toutes les confidences. Mais dans ce village ravagé par la guerre et isolé du monde, les légendes nourrissent les peurs, et la haine tient les hommes debout. Ces peurs et cette haine, Louise va devoir les affronter car elle exerce son art dans l’illégalité, élève un enfant qui n’est pas le sien, aime un être qu’elle n’a pas le droit d’aimer, et tente de se reconstruire dans cet univers où horreur et malveillance rivalisent avec solidarité et espoir.
Et puis, sur celui-ci aussi 

Tara n’avait pas seize ans lorsqu’elle a disparu sans laisser de trace. Son corps n’a jamais été retrouvé, mais dans sa famille, on a fini par se faire à l’idée qu’on ne la reverrait plus. Pourtant, vingt ans plus tard, le soir de Noël, on frappe trois coups à la porte de ses parents.
Tara se tient sur le seuil. Une Tara fatiguée, sale, échevelée… mais qui n’a pas vieilli d’une ride. Elle explique sa longue absence par l’appel du voyage, mais les incohérences de son récit laissent son frère et son ancien compagnon sceptiques. La vérité qu’elle finit par leur avouer semble plus incroyable encore : elle aurait été enlevée par des fées… Entre amnésie et aliénation, à quel point le fantasme se mêle-t-il à la réalité ?
Ensuite, j’ai reçu ma masse critique de Babélio
1 rage de dents + 3 frères envahissants + 1 invitation à l’anniversaire de Lily-Rose (alias Miss Insupportable) = dure journée pour Léa ! Heureusement, ses meilleurs amis Scarlett, Ninon et Elliot sont là pour lui remonter le moral.
Mais l’organisatrice de l’anniversaire de Lily-Rose se retrouve à l’hôpital, et voilà les quatre amis chargés de la remplacer ! Organiser un anniversaire parfait pour une cliente parfaitement agaçante… voilà un défi fait pour les Anniv-Experts !
L’édition société des Ecrivains m’a aussi envoyé un livre
« La concierge était toujours sur sa chaise, digne, raide, affichant l’arrogance de ces cadavres qui ne se ramollissent jamais même dans les situations les plus désespérées. Les murs et le sol étaient maculés de sang et de ce qui serait convenu d’appeler : des petits bouts de viande divers et variés.
— C’est un foutu capharnaüm, constata Pénichot.
Guilbert, la mine déconfite, se rongeait anxieusement les ongles en trépignant sur place avec l’attitude douteuse du mec qui se retient d’aller pisser.
— Pour ne pas dire une dégueulasserie sans nom, surajouta le flic.
— C’était une brave femme, chevrota le psy. Aimable, prévenante, toujours prête à vous tendre la main… Tenez, elle est là sa tête, fit-il en pointant un doigt tremblant vers la cocotte-minute. »
Une enquête policière menée tambour battant par une équipe de flics tourangeaux confrontés à leur pire cauchemar: un tueur psychopathe, grand buveur de sang devant l’éternel et qu’entre eux ils surnomment « le démembreur »… Thriller loufoque autour d’une chasse au vampire en pleines seventies, « Ivazinovitchoff » tient toutes ses promesses, et bien plus encore! Grégory Merleau orchestre un savoureux mélange des genres, décalé et jouissif, saignant et hilarant.

Et vous, qu’avez-vous découvert?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  1. Kathleen Wolkaiw 13/04/2015 16 h 14 min

    De belles réceptions! Bonnes lectures 🙂

  2. Les histoires de N 12/04/2015 19 h 39 min

    très bonne lecture

  3. Nathalie Dupont 12/04/2015 17 h 42 min

    Je ne connais aucune de tes réception mais Comme un conte à l'air pas mal du tout.
    Bonnes lectures avec tes réceptions..

  4. fantasy Books Addict 12/04/2015 11 h 31 min

    Je n'en connais aucun mais excellentes lectures à toi !

  5. Ma vie livresque 12/04/2015 11 h 08 min

    Je te souhaite de belles lectures 🙂

  6. lemondeditorial 12/04/2015 8 h 57 min

    Superbe Pal de la semaine !
    Belles découvertes livresques !

  7. Karline Demey 12/04/2015 8 h 18 min

    Bonnes lectures
    la couverture du Bragelonne est très belle…comme souvent chez eux !

  8. Cristaldefee 12/04/2015 8 h 08 min

    Je te souhaite de très belles lectures avec toutes ces belles réceptions. "Comme un conte" est également dans ma PAL. Bon dimanche.

  9. les lectures de Val 12/04/2015 7 h 30 min

    je te souhaite de très belles lectures

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :