Dans ma boîte aux lettres (53)

In my mailbox

Bonjour bonjour les copains!!

Nous arrivé à la mi-avril, le premier tiers de l’année est déjà presque passé!!! Bon j’avoue avoir été bien gatée depuis janvier. Cette semaine ne fait pas exception. Je vous montre ce qui est venu me rejoindre?

D’abord, Alain Mangerotte m’a envoyé son livre pour être critiqué ( en bien ou en mal) dans l’émission « Ca passe ou ça casse ».

Après la lecture de BIZARRERIES EN STOCK, le diable vous paraîtra moins sympathique. Vous hésiterez à ouvrir certains livres, vous fuirez les files d’attente, vous éviterez les heures de pointe et vous regarderez les gens sans histoire différemment et, curieusement, l’idée de la mort vous semblera moins pénible à supporter…
L’édition Sarbacane m’a envoyé ce livre
 Quand j’étais petite, je croyais que je m’appelais « Arrête ».
Mais c’était parce qu’on me criait tout le temps « Arrête ».
Maintenant je sais que je m’appelle Gurty, et tant mieux: c’est plus joli.
Sariahlit, dans le cadre d’un partenariat, m’a aussi envoyé ce livre
Tout ce que la Princesse Lucia deïssine sur ordre de son bien-aimé, l’Intendant Gouliémo, devient réalité : de salles en couloirs, de corridors en colonnades. Ses créations étendent et animent le Royaume pour le bonheur de tous.
Mais d’étranges dysfonctionnements vont semer le trouble, jusqu’à faire apparaître une couleur inédite, séduisante et dangereuse…
Lucia succombera-t-elle à la curiosité de faire connaissance avec cette nouveauté ?
J’ai aussi craqué sur ces livres. Je suis passée dans ma librairie préférée… Vous imaginez les dégats pour ma Pal…
La Belle et la Bête se sont mariés, mais la malédiction est restée dans les veines du roi Damien. Leur petite fille naît couverte de fourrure. Au chaud, elle se transforme en une jolie fillette, Isabelle. Ils découvriront qu’elle peut se transformer à volonté. Mais le peuple ne veut pas d’Isabelle comme reine, d’autant que Mérié, son petit frère, est normal.

Dès la fin de l’année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d’objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique société de l’Etoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artefact d’une grande puissance dissimulé au coeur du sanctuaire. Le temps est compté. Si l’Etoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde… et peut-être pour la Terre entière !
Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant ses habitants en êtres maléfiques. Mais qui est à l’origine de ce mal ? Et qui pourrait sauver la réserve ? Le mystérieux Sphinx ? Vanessa, toujours prisonnière de la Boîte de
l’Oubli ? Ou un allié inattendu venu du passé ? Alors que le Fléau se répand, Kendra part à la recherche d’un nouvel artéfact au côté des Chevaliers de l’Aube. Y parviendra-t-elle avant la Société de l’Etoile du Soir ? Seth et Kendra doivent agir vite avant que le Fléau de l’Ombre n’ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l’Etoile du Soir sont parmi eux…
Tout commence en 1913, dans le jardin de la maison de campagne des Sawle dans le Middlesex. Etudiant à Cambridge, le timide George Sawle a invité aux Deux Arpents un de ses camarades, l’aristocratique et énigmatique Cecil Valance. Ces jours dans la maison familiale et le poème qu’ils inspirent à Cecil vont changer leur destin. Et plus encore celui de Daphné, la sœur de George. En ce printemps où rien n’annonce les proches bouleversements de l’Histoire, un pacte se noue secrètement entre les trois jeunes gens, point de départ d’une fresque saisissante à travers le XXe siècle, par l’un des plus grands romanciers anglais contemporains.
 Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir!
Adèle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle préfère passer du temps avec ses copines qu’étudier. Aussi, quand elle apprend qu’elle doit lire un livre pendant les vacances, c’est une véritable punition…
Mais dans ses rêves, la nuit, l’impossible se produit! Adèle est à la Cour, au XVIème siècle, au milieu des personnages de la Reine Margot! Elle rencontre même un beau jeune homme…
Ce qu’Adèle vit en 1572 vaut-il la peine de sacrifier ses amis et sa famille en 2015?
Sauvée par Gadir et ses compagnons, Adel n’est pas au bout de ses peines : leur navire est attaqué en pleine mer par un monstre marin. Au cours du combat, Gadir perd la vie. Les rescapés se réfugient à Da-Illa, la communauté des Chanteurs, mais Adel et Léda, épuisés par le lien qui enchaîne leurs esprits jumeaux (et ennemis), sombrent dans le coma. Les Chanteurs vont les soigner et les aider à exploiter leurs pouvoirs. Cependant, un nouveau fléau s’abat sur les Dix Royaumes : quelque chose, sorti des miroirs, tue en effaçant les traits de ses victimes. Alors que l’océan, lui aussi, se met à tuer, Adel se voit investie d’une nouvelle mission : elle va devoir retrouver le bouclier qui a permis à Persée de vaincre Méduse…
Florence et Denis Leroy ont tout réussi. Ils ont une belle maison, deux belles carrières et trois beaux enfants. Mais aujourd’hui, après vingt ans de mariage, ils divorcent. Problème : ni l’un ni l’autre ne veut la garde des enfants, trois ados insupportables ! Face à ce cas exceptionnel, c’est à leurs  » chers petits  » que le juge remet la décision de choisir avec quel parent ils veulent vivre. Pas évident : l’aîné, 17 ans, est un ado lymphatique, la cadette, 16 ans, est en plein éveil sexuel et le petit dernier, 12 ans, est un surdoué introverti. La partie ne fait que commencer, un match que chacun compte bien remporter afin de ne plus être soumis aux contraintes familiales… Garde tout, surtout les gosses ! est un roman jubilatoire et sarcastique, où père et mère s’adonnent à un jeu délicieusement sournois: tout faire pour ne PAS avoir la garde !
Sir Roger Tichborne : perdu en mer. Le voici de retour pour revendiquer la fortune familiale. Mais est-ce bien lui ? Pour les classes supérieures, c’est de toute évidence un habile escroc ; pour les ouvriers de Londres, c’est le héros du peuple… Mais pour Burton, il est avant tout au centre d’un complot visant à escamoter de légendaires diamants connus sous le nom d’Yeux de Nga. L’enquête le mènera sur le domaine maudit des Tichborne… et à la rencontre du fantôme d’une sorcière !
Entre un manoir hanté et les rues de Londres secouées par des émeutes, de l’Amérique du Sud à l’Australie, d’un incroyable vol de bijoux à une possible révolution, Burton et Swinburne affrontent de terribles forces pour mettre un terme à une conspiration qui menace l’Empire britannique. Leur enquête aboutit sur un final étonnant qui les verra combattre les morts, un ennemi à naître, et entrevoir le passé préhistorique et le futur déchiré par la guerre !
Et enfin, ce livre qui comporte la bagatelle de 1795 pages, mais qui comprend  en réalité 4 tomes, que je vous montre
L’Afrique, terre de prédilection de l’auteur, au milieu du siècle dernier, avec une héroïne anglaise partie à la recherche de son père, explorateur missionnaire disparu là-bas, quelque part dans la vallée du Zambèze.
Un voyage de 400 pages de navigation, de haute mer, d’attaques de pirates, d’exploration de la brousse et de la forêt, de multiples chasses au lion, à l’éléphant, de rites africains, de recherches de mines d’or ou de diamant, et de trafics d’esclaves en tout genre.
Zouga Ballantyne est aventurier. Au cœur de l’Afrique australe, il cherche à faire fortune en mettant la main sur une fabuleuse quantité de défenses d’éléphants. Cet ivoire, il l’a découvert dix ans auparavant lors d’une expédition organisée avec sa sœur Robyn, médecin partie évangéliser les populations locales avec son mari pasteur. Pour le rapporter, il doit rassembler suffisamment d’argent et devient l’homme de main de Cecil Rhodes, richissime homme d’affaires. Zouga monte une nouvelle expédition mais va se heurter à l’opposition des Matabélés, peuple d’éleveurs et de guerriers. Au départ compréhensif, le roi Lobengula va mettre au jour les véritables motivations de ces nouveaux venus. Un affrontement sanglant semble alors inévitable…
Au cœur de l’Afrique australe, les Matabélé, vaincus par les Blancs, ne sont pas soumis pour autant. Neveu de leur dernier roi, Bazo fomente la rébellion de son peuple tout en feignant d’accepter de travailler pour l’envahisseur. Mais la révolte ne pourra être déclenchée qu’à une seule condition : le départ des soldats ennemis. Et le miracle tant espéré se produit: chargé d’aller mater les Boers sud-africains, le corps expéditionnaire anglais quitte le territoire de la future Rhodésie… Les deux premières prophéties se sont réalisées après l’invasion de sauterelles annoncée par l’oracle, une épidémie a décimé le bétail. L’évacuation inattendue des Anglais constitue à présent l’accomplissement de la troisième prophétie : le bain de sang peut commencer et emporter la famille Ballantyne tout entière.
Lorsque Craig Mellow, qui vient de connaître le succès à New York avec son premier roman, retourne au Zimbabwe, son pays natal, il espère retrouver le paradis de son enfance. Mais c’est dans l’enfer des rivalités tribales qu’il va rapidement être plongé. Craig est d’abord surpris et ravi de la facilité avec laquelle, grâce au ministre mashona Peter Fungabera, il rachète le domaine de sa famille. Et quand il tombe amoureux de la jeune Sally-Ann Jay, talentueuse photographe, son bonheur semble assuré. Cependant son ancien ami matabélé Tungata, ministre d’Etat, lui a réservé un accueil étrangement hostile. Car la vie politique du Zimbabwe n’est calme qu’en apparence. En réalité, Matabélé et Mashona s’affrontent violemment, et Craig va se retrouver victime de ces luttes intestines. Sally-Ann et lui se laissent tromper par Fungabera, qui les fait participer à un coup monté destiné à faire passer Tungata pour l’organisateur d’une vaste opération de braconnage et de trafic d’ivoire. Lorsque Fungabera se retourne contre lui en confisquant sa propriété et en l’accusant d’être un agent de la CIA, Craig comprend enfin sa naïveté. Pour défendre la terre de ses ancêtres, il devra se battre dans un pays déchiré par la guerre. Un roman-fleuve à l’image du Zambèze : tour à tour tumultueux, accidenté, profond et généreux.
J’ai donc de quoi me plonger à nouveau dans des milliers de livres… même si ma Pal n’était pas vide avant ça hihi

Et vous, qu’avez-vous découvert?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

  1. Cristaldefee 20/04/2015 5 h 53 min

    Je te souhaite de belles lectures et découvertes.

  2. les lectures de Val 19/04/2015 17 h 55 min

    j'ai adoré le journal de Gurty je te souhaite de très belles lectures

  3. Jostein 19/04/2015 11 h 37 min

    Il me semble que l'on m'avait conseillé L'enfant de l'étranger. Je viendrai lire ton avis.
    Bonnes lectures

  4. fantasyBooksAddict 18/04/2015 13 h 14 min

    Oulala c'est un sacré craquage là xD
    En tout cas, j'espère que toutes ces lectures te plairont ! 🙂

  5. Cyan 18/04/2015 12 h 24 min

    Jolie sélection, ça fait envie tout ça!
    Bonne lecture 😉

  6. nathalie MAUGUE 18/04/2015 11 h 20 min

    Eh bien!!!! Je n'aurai qu'une phrase "excellentes lectures" ma Belle. Bisous

  7. Clem' et ses bouquins 18/04/2015 8 h 48 min

    j'ai lu toute la saga de fablehaven, j'espère qu'elle te plaira, perso j'ai adoré ! ^^

  8. Rinne 18/04/2015 8 h 28 min

    Un bel IMM ! Je ne connaissais pas du tout le premier mais le résumé est tentant ! =)
    Bonnes lectures ~

  9. Riz-Deux-ZzZ 18/04/2015 8 h 10 min

    Il faut vraiment que je trouve la suite de Fablehaven !

  10. Marie-sophie Kesteman 18/04/2015 7 h 57 min

    Bonne semaine de lecture à toi 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :