Dans ma boîte aux lettres (68)

In my mailbox

Coucou!!!
Comment allez-vous? 
J’ai reçu des nouveautés dans ma boîte aux lettres. Je vous montre? 

L’édition Presses de la Cité m’a envoyé un roman
Un beau matin, Eyja se réveille dans un petit village de pêcheurs islandais, mariée à un ivrogne de vingt ans son aîné. Si ce dernier empoisonne son quotidien, elle ne parvient pourtant pas à s’en détacher. Mais sa grand-mère, déterminée à la bousculer, lui offre un nouveau départ et l’envoie rejoindre sa cousine, l’audacieuse Rúna, en Suède. Il est temps que la jeune femme tourne la page. Là-bas, parviendra-t-elle à écrire le roman auquel elle pense depuis des années ? Servi par un style fluide et sans fioritures, ce texte moderne et intelligent, en grande partie autobiographique, pose la question de la création littéraire. Qu’est-ce qu’un bon auteur ? Qu’est-ce qu’une bonne histoire ? Peut-on échapper au point final ?
L’édition nathan jeunesse m’a envoyé ce livre-ci

Dans les royaumes magiques d’Avalon, naît une étrange et minuscule créature appelée Basile, mi-lézard, mi-chauve-souris. Dans ses yeux brille un éclat mystérieux.
Quelques années plus tard, Basile découvre un nouveau danger qui menace Avalon et la vie du célèbre Merlin. Malgré sa peur et sa toute petite taille, il se lance dans un périlleux voyage pour sauver l’enchanteur… et trouver son destin.
Ma grande soeur m’a prêté ce livre.
Nella Oortman n’a que dix-huit ans ce jour d’automne 1686 où elle quitte son petit village pour rejoindre à Amsterdam son mari, Johannes Brandt. Homme d’âge mûr, il est l’un des marchands les plus en vue de la ville. Il vit dans une opulente demeure au bord du canal, entouré de ses serviteurs et de sa sœur, Marin, une femme restée célibataire qui accueille Nella avec une extrême froideur. En guise de cadeau de mariage, Johannes offre à son épouse une maison de poupée, représentant leur propre intérieur, que la jeune fille entreprend d’animer grâce aux talents d’un miniaturiste. Les fascinantes créations de l’artisan permettent à Nella de lever peu à peu le voile sur les mystères de la maison des Brandt, faisant tomber les masques de ceux qui l’habitent et mettant au jour de dangereux secrets.
Ma fille a terminé ce livre et voudrait mon avis
Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres et qu’elle aussi, maîtrise la magie… Alors quand des orphelins disparaissent mystérieusement, Rose n’hésite pas à se servir de ses pouvoirs…
Et vous, qu’avez-vous découvert?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  1. Aurore Voiry 23/08/2015 21 h 19 min

    De belle réception la série Merlin me tente vraiment
    Bonne semaine a toi

  2. Cajou 23/08/2015 14 h 00 min

    Hannn "Tourner la page" me fait envie depuis longtemps, bien avant sa sortie, j'aime bcp son résumé. Pareil pour Miniaturiste, d'ailleurs !
    Et moi aussi ma fille avait lu Rose et l'avait bien aimé mais sans plus (elle n'a pas voulu continuer la série)
    Belle semaine à toi,
    Cajou

  3. fantasyBooksAddict 23/08/2015 9 h 29 min

    Un joli IMM !
    Bonnes découvertes 🙂

  4. Lou lit la 23/08/2015 8 h 56 min

    Sympa le Tourner la page, il a l'air chouette!
    Je te souhaite de jolies lectures 🙂

  5. Mes Nouvelles Lectures 23/08/2015 8 h 37 min

    Je ne connais pas tes acquisitions mais je te souhaite de belles lectures !

  6. lemondeditorial 23/08/2015 8 h 21 min

    Très bonnes lectures ! Des livres qui semblent très intéressants !

  7. Les lectures de Pampoune 23/08/2015 8 h 18 min

    Je n'en connais aucun mais espère que tu passeras de bons moment avec tout ça ! 🙂

  8. les lectures de Val 23/08/2015 7 h 38 min

    rose est dans ma PAL je te souhaite de très belles lectures

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :